Recette des soupes de légumes de Majorque

La Soupes de légumes de Majorque elles ne sont pas soupeuses, contrairement à ce que l’on entend par une soupe traditionnelle. Ils sont fabriqués à partir de choux, de poireaux, d’artichauts et d’autres légumes de votre choix, qui sont associés à ce que l’on appelle des « sopes », du pain brun sec coupé en tranches très fines. Le pain brun est très difficile à trouver sur la péninsule, mais vous pouvez également réaliser cette recette traditionnelle majorquine avec un autre type de pain sec. Séjournez sur RecetasGratis.net et découvrez comment faire une soupe de légumes typique de Majorque.

Comment faire des soupes de légumes majorquines :

deux

Dans une casserole, nous versons le chou haché, couvrez-le d’eau jusqu’à ce qu’il le recouvre et faites-le bouillir pendant 10 minutes. Puis nous avons éteint le feu.

Recette des soupes aux légumes de Majorque - Étape 2

3

Pendant ce temps, dans une casserole, de préférence en argile, faites revenir les légumes avec un peu d’huile d’olive extra vierge. Premier oignon et poivron vertpendant environ cinq minutes.

Recette des soupes de légumes majorquines - Étape 3

4

Ajouter le reste des légumes: d’abord la tomate, et laissez-la sauter pendant cinq minutes de plus, en remuant toujours de temps en temps. Ensuite, nous ajoutons l’ail de printemps et, après cinq minutes de plus, les artichauts et les champignons, que nous laissons reposer pendant trois minutes. Nous ajoutons également le butifarrón de Majorque émietté, ainsi que du sel, du poivre noir et du paprika fort.

Recette des soupes aux légumes de Majorque - Étape 4

5

On remet la marmite sur le feu, avec le chou déjà cuit, et ajouter les épinards et les légumes frits. Nous mélangeons le tout et laissons cuire pendant cinq minutes. Si nécessaire, ajoutez un peu d’eau, jusqu’à ce qu’elle recouvre presque les légumes.

Recette des soupes de légumes majorquines - Étape 5

6

Dans un autre pot en argile (ou dans celui-là même où nous avons fait cuire les légumes) on recouvre le fond avec les soupes de pain (pain complet sec, coupé en tranches très fines).

Recette des soupes de légumes majorquines - Étape 6

sept

On recouvre le pain avec les légumes de la marmite, en les pêchant avec une écumoire. Les soupes majorquines n’ont pas besoin d’être soupeuses, mais elles ne doivent pas non plus être trop sèches. Il s’agit de rendre le pain sec humide et moelleux. Et maintenant, nous pouvons servir ce plat typique de Majorque, que vous allez sûrement adorer ! Et pour le dessert, une délicieuse crème anglaise maison.

Recette des soupes de légumes majorquines - Étape 7

Si vous avez aimé la recette Soupes de légumes de Majorque, nous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de soupe. Vous pouvez également visiter une sélection des meilleures recettes espagnoles.

Laisser un commentaire