Recette des rouleaux de Tritordeum et lin doré

Comment faire des rouleaux de tritordeum et de lin doré :

1

Dans un bol, mettez la farine de tritordeum, le sel, le sucre, l’huile, la levure (sans toucher au sel), mélangez bien le tout. Réalisez un volcan et ajoutez l’eau tiède petit à petit tout en incorporant la farine à la spatule ou à la main. Laisser reposer, recouvert d’un film plastique, pendant 1 heure. (Après ça coûte moins cher de pétrir).

2

Prenez la pâte et faites 3 petits pétrissages avec 10 minutes de repos.

3

Mettez-le dans un bol que vous aurez graissé avec de l’huile, recouvert d’un film plastique ou d’un torchon humide, dans un endroit chaud jusqu’à ce qu’il double de volume.

4

Étirez la pâte et étalez-la, ajoutez 100 g de graines de lin, pétrissez-la et étirez-la avec le rouleau à pâtisserie, et pliez-la comme si c’était une lettre en trois. Laisser reposer 15 minutes, pétrir à nouveau, étirer avec le rouleau à pâtisserie et plier en trois. Reposez-vous à nouveau pendant encore 15 minutes.

5

Mettez le reste des graines de lin dans un bol ou un bol.Divisez la pâte en portions de 95 gr. Bowling et façonnage. Passez les petits pains dans le bol pour que les flocons d’avoine collent. Placer sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé dans un endroit chaud jusqu’à ce qu’elle augmente de volume.

6

Chauffer le four à 250º, avec une plaque remplie de pierres volcaniques. ( . Quand vous voyez que le four est déjà à température, ajoutez de l’eau bouillante sur les pierres (pour qu’elles produisent de la vapeur). Mettez le pain au bout de 5 minutes, ouvrez-le et humidifiez à nouveau les petits pains, au bout de 5 minutes vous voyez qu’il est déjà levé Le pain baisse la température à 200º. Après 10 minutes, vérifiez qu’ils sont bien dorés et qu’ils sonnent creux lorsque vous tapotez (le temps dépend de la taille du pain et du four, les petits pains sont cuits en 20 minutes environ. )

7

Laisser refroidir sur une grille. Avec le reste de la pâte j’ai fait quelques bâtonnets.

8

Je les congèle donc je les sors quand j’en ai besoin et ils sont prêts. C’est aussi une façon de manger moins de pain, sinon il ne durera pas aussi bon qu’il l’est. J’espère qu’il vous plaira et que vous en profiterez aveclaneveravacia.blogspot.comconlaneveravacia@gmail.com

Si vous avez aimé la recette Petits pains au tritordeum et au lin dorénous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de Pain.