Il ragoût d’agneau C’est un plat plus facile à préparer qu’il n’y paraît. Dans ce cas, nous le ferons cuire au four, avec des légumes et du vin blanc, ce qui donnera à la viande une saveur exquise et une texture douce en bouche. Suivez pas à pas cette recette d’agneau au four et dégustez un plat plein de saveur et de tradition, le ragoût d’agneau au four.
Comment préparer un ragoût d’agneau au four :
1
La première chose que nous ferons pour cuisiner ce délicieux ragoût d’agneau sera préparer tous les ingrédients. Pour cela, hachez le poivron, épluchez et coupez les pommes de terre en tranches plus ou moins épaisses, épluchez et hachez également la tomate, coupez l’oignon en rondelles et écrasez l’ail.
Astuce: Vous pouvez changer les légumes selon votre goût. Le brocoli, le chou-fleur et les carottes se marient également très bien.
2
Coupez l’épaule d’agneau en deux parties qui constitueront les deux portions de cette recette. Salez également légèrement les pommes de terre.
3
En un moule spécial four, superposez le poivron, la tomate, l’oignon et l’ail. Assaisonnez ensuite avec tous les assaisonnements, le vin et le bouillon. Vous pouvez utiliser un bouillon tout prêt ou dissoudre un cube de bouillon concentré dans un peu d’eau. Si vous préférez, vous pouvez également le préparer à la maison en suivant la recette du bouillon de viande.
4
Disposez les morceaux d’agneau sur tous les légumes et enfournez au four préchauffé à 180ºC pendant 90 minutes. Pendant la cuisson, vérifiez l’agneau toutes les 20 à 30 minutes et retournez-le.
5
Lorsqu’il reste 15 minutes pour terminer la cuisson, on ouvre le four et on place les pommes de terre sur la plaque. Nous finissons la cuisson et vérifions que les pommes de terre sont tendres.
Si vous avez aimé la recette Ragoût d’agneau au fournous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes d’agneau.