Les petits soldats de pavie (appelé quelques fois soldats de Pavía ou morue Pavías) constituent un apéritif ou tapa typique de Madrid et de certaines régions d’Andalousie. Il se compose de lanières de cabillaud dessalées enrobées d’une pâte à base de safran et frites à haute température, très riches et savoureuses. Normalement, les soldaditos de Pavía andalous ou madrilènes sont accompagnés de poivrons rouges rôtis et de vin à boire.
Si vous ne savez pas comment faire Pavie soldats de morue fraîche De manière simple et rapide, suivez la recette que nous vous montrons ici dans RecetasGratis et vous verrez à quel point les pavías de morue sont riches et croquantes.
Comment faire des Petits Soldats de Pavie :
1
Nous avons dessalé le cabillaud pendant 48 heures le laisser dans un récipient avec de l’eau au réfrigérateur et changer l’eau toutes les 8 heures. Après ce temps, nous séchons la morue et la coupons en lanières peu épaisses, d’environ un doigt d’épaisseur.
Astuce: vérifiez en même temps que le poisson n’a pas d’arêtes, sinon les petits soldats de Pavie pourront manger d’une seule bouchée. Pour cette raison, la morue molla est normalement utilisée pour les fabriquer.
2
Faire mariner les morceaux de cabillaud avec du poivre et le jus d’un citron pendant 15 minutes. D’autre part, faire le les soldats frappent de Pavia, mettre la farine dans un récipient, faire un trou au centre avec (comme s’il s’agissait d’un volcan) et ajouter un peu de sel, le safran et la levure chimique, les trois cuillères à soupe d’huile et le verre d’eau froide .
Astuce: les soldats de Pavie d’origine utilisaient des fils de safran pour colorer et aromatiser la pâte, mais vous pouvez les remplacer par du safran en poudre ou du colorant alimentaire.
3
Nous mélangeons tous les ingrédients former une pâte homogène et laisser reposer la pâte des soldats de Pavía, bien couverte, dans un endroit chaud pendant 15 minutes. Une fois la pâte reposée, Enrober les lamelles de cabillaud avec cette tempura et faites-les frire dans beaucoup d’huile très chaude comme s’il s’agissait de churros.
Astuce: ajouter plus ou moins d’eau ou de farine selon la texture de la pâte.
4
Après la friture, retirer de la poêle et laisser reposer les petits soldats de Pavie avec de la morue fraîche dans un bol avec du papier absorbant afin que l’excès d’huile de friture s’écoule.
5
Nous servons la morue panée croustillante chaude et accompagnée d’une sauce tartare, faite avec de la mayonnaise à laquelle on ajoute un peu de cornichon, de ciboule et d’olives hachées. Vous pouvez également les présenter sur des feuilles d’endives et des rondelles de citron. Mais surtout, n’oubliez pas de les accompagner de quelques poivrons rouges rôtis et d’un bon vin de table comme ils le faisaient avec les soldats de Pavía de Casa Labra, une taverne de la rue Tetuán à Madrid.
Si vous avez aimé la recette Petits soldats de Pavie, nous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie de recettes de morue. Vous pouvez également visiter une sélection des meilleures recettes espagnoles.