Recette des panellets coco et chocolat

Les panellets maison C’est un classique de l’automne en Catalogne, puisque c’est une tradition de les faire le soir du 31 octobre pour la Castanyada. Sa popularité est telle qu’on trouve aujourd’hui une infinité de recettes pour préparer ces petites douceurs, certaines avec des patates douces et d’autres avec des pommes de terre comme base.

A cette occasion, nous partageons l’étape par étape pour apprendre à faire des panellets de noix de coco avec de la patate douce et du chocolat, une option que les adultes et les enfants vont adorer. Restez avec nous et découvrez dans Recettes gratuites comment faire des panellets à la noix de coco et au chocolatc’est très facile!

Comment faire des panellets à la noix de coco et au chocolat :

1

Rôtir la patate douce au four à l’avance pour le laisser refroidir et l’utiliser pour la recette des panellets noix de coco et chocolat. Si vous préférez, vous pouvez remplacer ce tubercule par une pomme de terre cuite, en gardant la même quantité. Lorsqu’elle est prête et froide, épluchez la patate douce et hachez-la.

Recette de Panellets à la noix de coco et au chocolat - Étape 1

deux

Maintenant dans un bol mélanger la poudre d’amande avec le sucre et la noix de coco râpée. Si le sucre est pulvérisé, la masse de panellets de noix de coco sera encore plus fine. Pour obtenir du sucre glace, il suffit de le battre au batteur électrique ou au robot culinaire.

3

Alors, battre l’oeuf et l’ajouter au mélange précédent. Une fois intégré, incorporer la patate douce et continuez à mélanger, cette fois, avec vos mains pour pouvoir pétrir parfaitement. Le résultat doit être une pâte compacte et légèrement humide et collante. Si vous remarquez qu’il est trop sec, vous pouvez toujours ajouter un peu de jus d’orange, ce qui ajoutera également une saveur supplémentaire. Lorsque la pâte est prête, couvrez-la d’un torchon et laissez-la reposer au moins une heure.

Recette de Panellets à la noix de coco et au chocolat - Étape 3

4

Après la période de repos, former les panellets de noix de coco faire de petites boules, semblables à une balle de golf. Placez les bonbons sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et faites cuire à 180 ° C pendant 15 à 20 minutes, en gardant à l’esprit que selon le type de four, ils peuvent prendre moins de temps à faire.

Tour: Pour que les panellets maison soient réalisés plus rapidement, essayez de préchauffer le four.

5

Lorsque les panellets à la noix de coco sont prêts, sortez-les du four et laissez-les se réchauffer. Pendant, faire fondre le chocolat au bain-marie ou au micro-ondes avec le beurre. Si vous préférez, vous pouvez ajouter 100 ml de crème épaisse pour une couvrance plus onctueuse, comme une ganache au chocolat.

Recette de Panellets à la noix de coco et au chocolat - Étape 5

6

Passer les balles à travers la couverture pour former les panellets de noix de coco et de chocolat, laissez-les refroidir et durcir un peu. Si vous le souhaitez, vous pouvez laisser quelques panellets sans chocolat pour les recouvrir de noix de coco râpée, puisque cela offrira deux délicieuses variétés. De même, lorsque le chocolat est presque froid, avant qu’il ait fini de durcir, vous pouvez saupoudrer un peu de noix de coco.

sept

En réalisant la pâte à la noix de coco et en recouvrant les boules de chocolat, il est possible d’offrir un contraste de saveurs beaucoup plus défini que si on faisait la pâte avec les deux ingrédients. maintenant que tu sais comment faire des panellets de noix de coco et de chocolat étape par étapenous vous encourageons à continuer à apprendre à faire une variété de ces bonbons traditionnels.

Recette de Panellets à la noix de coco et au chocolat - Étape 7