Les spaghettis à l’ail C’est un plat de pâtes rapide à préparer, c’est très bon et ça vaut la même chose pour une journée normale ou pour un repas de fête.
Préparer des plats avec des pâtes est toujours un succès, avec peu d’ingrédients, nous pouvons transformer un ingrédient aussi simple en un grand plat sans utiliser beaucoup d’ingrédients. Les spaghettis peuvent être combinés avec de nombreux autres ingrédients tels que des champignons, des légumes, du poisson, de la viande, du fromage, etc. Dans ce cas, nous allons préparer un recette de spaghettis aux crevettes à l’ailune option unique que vous pourrez déguster seule ou avec une salade caprese.
Comment faire des spaghettis aux crevettes à l’ail :
1
Pour apprendre à faire des spaghettis aux crevettes à l’ail, commencez par nettoyer les crevettes. S’ils sont congelés et épluchés, il suffit de les laisser décongeler, s’ils sont frais, retirer les têtes et la peau. Nous avons réservé.
deux
Mettez une casserole haute avec beaucoup d’eau salée, quand ça commence à bouillir ajouter les spaghettis, laisser cuire selon le fabricant. Quand ils le sont, égouttez et réservez.
3
Hacher l’ail le plus petit possible, si vous avez un presse-ail ce sera mieux, vous pouvez aussi couper l’ail en fines tranches. Mettez quelques piments ou piments de Cayenne.
4
Mettez une large cocotte avec un bon jet d’huile, la quantité à votre convenance, mais le fond de la cocotte doit être recouvert. Mettre à feu moyen, ajouter l’ail haché et le piment. Allez-y en remuant pour que l’huile gagne en saveur sans brûler l’ail. Demandez-leur quelques minutes.
5
Ajouter ensuite les crevettes décortiquées, laissez-les cuire une minute. Si vous les laissez trop ils cuisent trop et ils ne sont pas très bons. Il faut les faire cuire avec suffisamment d’huile, car les crevettes à l’ail en prennent beaucoup, puis mélanger le tout avec les pâtes. Ajoutez un peu de sel, testez si c’est assez épicé, si vous l’aimez très épicé ajoutez plus de piments de Cayenne.
6
Si vous avez déjà préparé les spaghettis, ajoutez-les avec les crevettes, bien mélanger et remuer le tout. Laisser cuire quelques minutes pour que les spaghettis prennent du goût. Si vous pensez que les spaghettis sont très secs, vous pouvez ajouter plus d’huile ou un peu de bouillon de pâtes.
sept
Laver et hacher une poignée de persil, mettez-le dans la cocotte. Mélangez et éteignez.
Servir de suite, c’est un plat qui doit être fait en une seule fois, les pâtes d’un côté et les crevettes à l’ail de l’autre. Servir tout de suite.
8
Transférer les spaghettis aux crevettes à l’ail dans un plat ou les présenter dans la même cocotte. Ça sert.
Si vous avez aimé la recette Spaghetti aux crevettes à l’ailnous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie de recettes de nouilles.
Spaghetti aux crevettes à l’ail et autres recettes
La recettes à l’ail Ce sont des préparations classiques et très faciles qui donneront à chacun de vos plats une touche spéciale et gourmande qui ne passera pas inaperçue. De plus, ce style de préparation se marie très bien avec les crustacés et les poissons, mais aussi avec d’autres types de viandes et de légumes. Pour confirmation, voici quelques-unes de nos recettes préférées :