La crème pâtissière est une préparation pâtissière aux multiples usages. Par exemple, il peut servir de garniture pour un gâteau sucré aux fruits, dans le cadre d'une génoise ou comme garniture de factures, comme vous apprendrez à le faire dans cette recette, pour ne citer que quelques options. Nous partagerons avec vous les étapes pour réaliser une crème pâtissière délicieuse mais simple, idéale pour ceux qui ne sont pas experts en cuisine ou c'est la première fois qu'ils l'essayent. Quant à la pâte des billets, elle sera spongieuse et moelleuse, recouverte d'un sirop qui lui donnera une présentation brillante, en plus d'apporter beaucoup de saveur.
De même, dans RecetasGratis, nous vous apprenons à réaliser factures avec crème pâtissière. A cuisiner!
Comment faire des factures avec de la crème pâtissière :
1
Pour commencer à préparer les factures avec la crème pâtissière, mélangez d'abord le farine avec une pincée de sel. Apportez-le sur un comptoir propre et faites un trou au centre. Il y ajoute l'oeuf, le beurre fondu, le lait tiède, le sucre et la levure.
2
Pétrir en intégrant les ingrédients du centre vers l'extérieur. Lorsque vous avez une pâte lisse, déposez-la dans un récipient fariné, recouvrez-la d'un séparateur puis d'un torchon. Réservez-le environ 40 à 60 minutes jusqu'à ce qu'il double le volume.
Astuce: Nous vous recommandons de le laisser dans un endroit chaud et sans courants d'air.
3
Pendant ce temps, préparez la crème pâtissière. Pour cela, mélangez l'œuf avec la farine pendant que vous faites chauffer le lait avec le sucre.
4
Lorsque le lait est sur le point de commencer à bouillir, versez-le dans le récipient où vous avez mélangé la farine avec l'œuf. Remuer jusqu'à ce que le tout soit bien mélangé et remettre le mélange dans la casserole à feu moyen. Remuer et cuire jusqu'à épaississement..
5
Réservez la crème pâtissière dans un récipient couvert. avec du papier plastique, il doit entrer en contact avec la préparation. Cela empêchera la formation d’une couche épaisse sur le dessus.
6
Une fois la pâte à facture levée avec la crème pâtissière, divisez-le en boules environ 40 grammes. Si vous n’avez pas de balance, ils auront la taille d’une balle de golf.
7
Placez les petits pains sur une plaque à pâtisserie graissée, en formant la forme carrée caractéristique de ces factures, et couvrez-les pour qu'ils remontent. Allumez le four pour préchauffer et favoriser cette seconde levée. Quand ils auront grandi, faire un trou au centre à l'aide d'une cuillère. Placer la crème pâtissière dans un sachet ou remplissez-les à l'aide d'une cuillère.
8
Cuire quelques factures de pâtisserie 20 minutes au four préchauffé à 180 ºC. Alors réservez-les.
9
Pendant qu'ils cuisinent, dissout le sucre dans l'eau et mène à un pot de petit et grand diamètre. Allumez le feu à température moyenne et ne le déplacez pas jusqu'à ce que de grosses bulles se forment sur toute la surface, comme vous le voyez sur l'image. Cela atteindra certains 118ºC Si vous avez un thermomètre pour le mesurer.
dix
Lorsque les billets argentins sont cuits, sortez-les du four et recouvrez-les de sirop. Réservez jusqu'à ce qu'ils sèchent un peu et retirez-les de la rôtissoire. À manger! Dites-nous si vous les essayez et partagez la photo du résultat final.
Si vous avez aimé la recette Factures à la crème anglaisenous vous suggérons d'entrer dans notre catégorie Recettes de petits pains.
Quoi accompagner les factures de crème pâtissière
Vous pouvez agrémenter ces factures maison faciles de quelques fils de ganache au chocolat fondu, aussi bien le blanc comme le chocolat noir ou au lait Cela s'accordera parfaitement. Vous pouvez également ajouter quelques raisins secs à la crème pâtissière ou aux pépites de chocolat. Si vous aimez le dulce de leche, ajoutez-en un peu au centre des becs puis la crème pâtissière. Ils se combinent à merveille.