Les doigts de sorcière sont une recette parfaite pour Halloween, non seulement parce qu'ils sont terrifiants, mais aussi parce qu'ils sont simples. Ce sont des biscuits faciles à préparer et, avec seulement quelques ingrédients, vous pourrez jouer avec les limites de l'appétit (et des nerfs) de vos invités.
Chez RecetasGratis, nous voulons vous apprendre à fabriquer des doigts de sorcière. Cuissons !
Comment faire des doigts de sorcière :
1
Commencez par placer le beurre dans un bol ; Il devrait être à température ambiante. Ajoutez le sucre et mélangez bien au batteur à vitesse maximale, à l'aide de l'accessoire palette, jusqu'à obtenir une crème homogène et onctueuse.

2
Ajoutez l'œuf petit à petit. Pour ce faire, pré-battez-le dans un récipient séparé et versez-le en filet, lentement, pendant que la crème au beurre continue de mélanger.

3
Une fois l’œuf bien intégré, ajoutez un peu de vanille pour parfumer le mélange. Vous pouvez également utiliser l’essence que vous préférez ou le zeste d’orange ou de citron.

4
Ajouter la farine et mélanger à basse vitesse jusqu'à ce que les ingrédients commencent à se rassembler en une pâte. Lorsqu'il apparaît ainsi, retirez le mélange du mixeur et finissez de l'intégrer avec vos mains jusqu'à ce qu'il soit homogène.

5
Enveloppements la pâte dans une pellicule plastique et réfrigérer pendant au moins 30 minutes.

6
Divisez la pâte par portions d'environ 20 grammes pour que les biscuits soient homogènes.

7
Formez des cylindres allongés et, avec vos doigts, donnez-leur une forme irrégulière rappelant l'anatomie des doigts humains.

8
Pour simuler un ongle de sorcière, tartinez un côté d'une amande de confiture de fraises ou de fruits rouges et pressez-la sur une extrémité de chaque biscuit. Si nécessaire, utilisez un couteau pour ajuster ou essuyer l'excédent de confiture.

9
Avec le même couteau, tracez délicatement des lignes sur la pâte pour représenter les jointures. Placez les biscuits sur une plaque recouverte d'un tapis en silicone ou de papier sulfurisé et enfournez à 175°C pendant environ 25 minutes, ou jusqu'à ce qu'ils soient dorés.

10
Une fois refroidis, placez-les sur un plateau et ils seront prêts à décorer la table d'Halloween. Donnez-nous votre avis dans les commentaires et partagez une photo du résultat final de vos doigts de sorcière.
Vous souhaitez plus de recettes pour compléter votre table d’Halloween ? Voici:

Si vous avez aimé la recette des Doigts de Sorcière, nous vous proposons d'entrer dans notre catégorie Recettes de Cookies.
Comment avoir des doigts de sorcière parfaits
Il est important de ne pas trop travailler la pâte au moment d'incorporer la farine, car si le gluten se développe excessivement, les biscuits risquent de durcir ou de rétrécir à la cuisson. Il est également indispensable de le laisser reposer : cela permet au beurre de retrouver de la fermeté et à la pâte de se stabiliser avant le façonnage.
Assurez-vous que le beurre et les œufs sont à température ambiante. Cela facilite l'incorporation et permet d'obtenir une pâte homogène en moins de temps.
Si vous n'avez pas de mixeur, vous pouvez réaliser cette recette manuellement. Assurez-vous simplement de bien mélanger le beurre et le sucre à l'aide d'une spatule en caoutchouc, puis ajoutez l'œuf petit à petit en remuant avec un fouet jusqu'à ce que le mélange soit bien mélangé.
Valeur nutritionnelle
(par unité)
-
Calories : 86 kcal
-
Protéine : 1,5 g
-
Matière grasse : 5,7 g
-
Glucides : 7,7 g
-
Fibres : 0,4 g
Des recettes à ne pas manquer
Téléchargez la photo de votre recette de Doigts de Sorcière