La province de Córdoba, en Argentine, est extrêmement populaire pour de nombreuses raisons. De sa géographie montagnarde à l'incontournable « air cordouan » avec lequel parlent ses habitants, en passant par sa gastronomie d'une grande personnalité. L'un des principaux représentants dans ce domaine sont les criollitos ou pan libretto, des gâteaux carrés, très feuilletés et avec une saveur délicieuse qui leur donne la graisse avec laquelle ils sont fabriqués.
De même, dans RecetasGratis, nous vous apprenons à réaliser Créoles de Cordoue. A cuisiner!
Comment faire des créoles de Cordoue :
1
Pour commencer à réaliser les créoles cordouanes, préparez la génoise en dissolvant le levure avec sucre et 25 cc d'eau tiède. Couvrir et laisser reposer 10-15 minutes.
2
Lorsque vous voyez que la préparation précédente grossit et prend un aspect spongieux, réalisez une couronne avec le farine sur le comptoir. Répartis autour du sel et versez le reste du eau et la levure.
3
Mélangez tous les ingrédients et pétrir pendant 5 à 8 minutes jusqu'à obtenir un chignon moelleux. Placer dans un récipient profond et fariné. Couvrir d'un torchon et laisser repos pendant 30 minutes jusqu'à ce que le volume double.
4
Saupoudrez un peu de farine sur le comptoir et dessus étirer la pâtefournissant forme rectangulaire 2 ou 3 mm de hauteur.
5
Étalez la surface avec le graisse bovine qui devrait être doux comme une pommade.
6
Pli les deux côtés vers le centre, c'est-à-dire qu'il y aura 3 couches de pâte superposées comme vous le voyez sur la photo. Étirez doucement avec le bâton et repliez à nouveau les côtés vers le centre, dans le sens opposé à ce que vous avez fait la première fois. Envelopper d'une pellicule plastique et emporter réfrigérateur pendant 40 minutes.
Astuce: Après 40 minutes, si vous avez le temps et souhaitez que les gâteaux soient plus feuilletés, vous pouvez répéter les plis et les laisser au réfrigérateur pendant encore 40 minutes.
7
Ensuite, étirer à nouveau la pâte essayez de maintenir le rectangle et, cette fois, vous devrez le laisser plus haut, 2 ou 3 cm. Alors, garniture les 4 bords pour démouler la pâte feuilletée et Cliquez sur toute la surface avec une fourchette.
8
Divisez d'abord la pâte en bandes et puis dans petits carrés de graisse environ 4 x 4 cm. Disposez les carrés sur une rôtissoire propre. Couvrez-les et laissez-les lever 20 minutes. Pendant ce temps, préchauffez le four à 200°C. Ensuite, cuire au four pendant 25 minutes jusqu'à ce qu'ils prennent une douce teinte dorée.
9
Les créoles ou biscuits gras sont prêts. Vous pouvez les laisser refroidir, même si rien n’est comparable à les déguster tièdes. À manger! Dites-nous en commentaires ce que vous avez pensé de cette recette et partagez des photos du résultat final.
Avec quoi accompagner les créoles argentins
Ces délicieux biscuits gras sont les véritables protagonistes des petits déjeuners et des collations, non seulement dans la province de Cordoue, mais aussi dans tout le pays, qui les a adoptés avec grand plaisir. Bien sûr, Ils sont servis avec du maté et peuvent être accompagnés de dulce de leche, confiture (mieux si c'est fait maison) et, bien qu'ils contiennent déjà suffisamment de graisse dans leur préparation, ceux qui, encore chauds, ne manquent pas en les coupant en deux et en les tartinant de beurre. Vous pouvez également les saupoudrer de sucre.
Dans RecetasGratis nous vous apprenons plus de recettes de Cordoue Ce que vous voudrez essayer :