Recette des Calissons d’Aix – Une délicieuse douceur typiquement française

les calissons Ce sont des douceurs typiquement françaises, notamment de la région d’Aix-en-Provence. Son existence remonte au XVe siècle et a atteint nos jours en raison du fait qu’ils continuent à utiliser des matières premières très courantes, ainsi que sa délicieuse saveur.

Adaptés aux coeliaques, ce sont des douceurs traditionnelles que l’on peut réaliser très facilement à la maison. Allons, avec Free Recipes, pour voir étape par étape ce délicieux bonbon français, alors continuez à lire et découvrez le la recette des calissons d’Aix.

Comment faire des Calissons d’Aix – Un délicieux bonbon typiquement français :

1

Pour réaliser nos calissons d’Aix, nous mettons la poudre d’amandes, les 250 g de sucre glace et les deux confitures dans une marmite. Nous mélangeons et mettons sur le feu en mélangeant constamment pour que la pâte ne colle pas. Cuire 5 à 10 minutes. La masse devra se détacher des parois de la casserole.

Recette des Calissons d'Aix - Une délicieuse douceur typiquement française - Étape 1

deux

Laisser refroidir la pâte. Ensuite, farinez un plan de travail avec du sucre glace ou de la poudre d’amandes, pétrissez un peu la pâte et étalez-la au rouleau à pâtisserie, saupoudrée également d’un peu de sucre en poudre. On coupe les calissons A l’aide d’un emporte-pièce, on pétrit à nouveau les coupes, on les étire et on refait des calissons maison. Nous posons chaque calisson sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé.

Recette des Calissons d'Aix - Une délicieuse douceur typiquement française - Étape 2

3

Pour faire le glaçagenous allons mélanger le blanc d’œuf avec le sucre glace.

Recette des Calissons d'Aix - Une délicieuse douceur typiquement française - Étape 3

4

Avec une petite spatule, on dépose un peu de glaçage sur la surface de chaque calisson. Nous laissons reposer les bonbons français pendant environ 10 minutes pendant que nous préchauffons le four à 150 ºC. Lorsque le four est chaud, éteindre et mettre la plaque au four. Retirer 5 minutes plus tard, laisser refroidir les calissons 5 minutes et les transférer sur une grille pour terminer le refroidissement. Ils seront prêts à être consommés.

Recette des Calissons d'Aix - Une délicieuse douceur typiquement française - Étape 4

5

fais-en calissons d’Aix maison C’est très facile et le résultat est fantastique. Vous pouvez les servir à l’heure du thé, accompagnés d’autres pâtisseries maison, ou au petit-déjeuner.

Si vous avez aimé la recette, je vous encourage à visiter mon blog, gâteau pour toiYo.

Recette des Calissons d'Aix - Une délicieuse douceur typiquement française - Étape 5

Si vous avez aimé la recette Calissons d’Aix – Un délicieux bonbon typiquement françaisnous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de biscuits.