Recette d’Entomatadas

Les entomatadas faites maison sont un plat typique et traditionnel du Mexique, sont préparés avec une tortilla frite pliée, baignée d’une sauce tomate et peuvent être remplis de fromage, d’œufs brouillés, de poulet, de bœuf ou de haricots frits. De plus, ils sont servis avec de la crème, du fromage frais, de l’oignon haché et de la coriandre. Selon la région où ils sont cuisinés, les ingrédients de la garniture ou de la sauce peuvent varier un peu, cependant, ce qui distingue ce plat des autres est que la sauce avec laquelle il est baigné n’est pas épicée, elle devient donc idéale pour ceux qui ne sont pas des amateurs de piquant ou ils ne peuvent pas en manger.

Apprenez avec des recettes gratuites comment faire des entomatadas, que ce soit pour le petit-déjeuner, le déjeuner ou le dîner. Continuez à lire et ne manquez aucune étape, cuisinons !

Comment faire des entomatadas :

1

Pour réaliser la recette des entomatadas, dans une casserole avec suffisamment d’eau, faire bouillir les tomates et le poivron rouge pendant 8 minutes.

Astuce: Lavez le poivron et coupez-le au préalable.

Recette d'Entomatadas - Étape 1

2

Mixez les tomates et le poivre avec un morceau d’oignon, une gousse d’ail et une demi-tasse d’eau de cuisson des tomates jusqu’à l’obtention d’une texture fine.

Recette d'Entomatadas - Étape 2

3

Dans une casserole avec une cuillère à soupe d’huile, faire revenir la sauce tomate, ajoutez un cube de bouillon de poulet ou de légumes et 2 tasses d’eau. Laissez bouillir 8 minutes, puis ajoutez les feuilles d’épazote et, si nécessaire, assaisonnez avec un peu de sel selon votre goût, laissez cuire encore 5 minutes de toute la sauce, retirez-la du feu et réservez.

Recette Entomatadas - Étape 3

4

Préparez la garniture pour les entomatadas maison, qui peuvent être des œufs brouillés, du fromage ou tout ce que vous préférez. Pour cette recette, nous avons opté pour des œufs brouillés.

Pour réaliser des entomatadas au poulet, ne manquez pas cette autre recette.

Recette d'Entomatadas - Étape 4

5

Faites frire les tortillas de maïs avec suffisamment d’huile, mais en gardant à l’esprit qu’elles ne doivent pas être trop croustillantes au point de pouvoir se plier. Ensuite, transférez-les dans une assiette recouverte de papier absorbant pour éliminer l’excès d’huile et réservez.

Vous pouvez préparer vos propres tortillas avec la recette mexicaine de tortillas de maïs.

Recette d'Entomatadas - Étape 5

6

Il ne reste plus que assembler les entomatadas. Pour ce faire, prenez d’abord une des tortillas de maïs, remplissez-la de ce que vous préférez, pliez-la et recouvrez-la de la sauce tomate que vous avez cuisinée. N’oubliez pas que vous pouvez préparer des entomatadas avec du fromage, des haricots, des œufs comme nous le faisons ou avec un autre ingrédient.

Recette d'Entomatadas - Étape 6

7

Et prêt! Vous pouvez maintenant déguster ce délicieux recette d’entomatadas à la purée de tomates, un plat simple mais plein de saveurs. Servez-les avec du fromage frais et de l’oignon haché ou émincé.

Recette Entomatadas - Étape 7

Autres façons de préparer les entomatadas

Cette recette d’entomatadas mexicaines est très simple et polyvalente, vous pouvez changer la garniture ou la combinerPar exemple, du fromage frais et des œufs, du poulet et des haricots, et même du bœuf râpé au jalapeño si vous voulez une touche épicée.

Ici, le protagoniste doit être la sauce tomate. Contrairement aux enchiladas, cette sauce ne contient aucun type d’épice, mais si vous voulez qu’elle soit épicée, vous pouvez toujours choisir ajouter du piment au goût au moment de servir, car si vous ajoutez l’épice à la préparation de la sauce, ce ne seront plus des entomatadas, mais plutôt des enchiladas.

Maintenant que vous savez préparer les entomatadas, n’oubliez pas de les accompagner de haricots frits. Ils peuvent également être une bonne garniture pour accompagner une coupe de viande comme une bavette marinée ou des milanesas de bœuf ou de poulet. De même, si vous suivez un régime végétarien, vous pouvez opter pour des aubergines milanaises. Comme vous pouvez le constater, il existe de nombreuses combinaisons pour déguster de délicieuses entomatadas maison, n’hésitez plus et préparez-les.