Recette d’enchiladas pipiennes

Pipián est un plat mexicain composé principalement de graines de citrouille. Nous soulignons également qu’il existe des variétés de ce plat, comme le pipian vert, blanc et rouge, entre autres. Dans ces recettes, non seulement la graine est utilisée, mais il existe également des recettes qui ajoutent des cacahuètes et du sésame, mais nous soulignons que le plus courant est généralement le pipián rouge qui est préparé précisément avec ces deux derniers ingrédients. C’est pourquoi RecetasGratis vous propose une riche recette d’enchiladas pipián, une façon différente de savourer ce délicieux plat qui est généralement servi lors des festivités. Continuez à lire et découvrez une autre façon de manger de délicieux enchiladas pipiennes.

Comment faire des enchiladas Pipian :

1

Commencer la recette des enchiladas pipián faire rôtir les piments dans une poêle ou un comal pendant quelques secondes. Vous devez les retourner pour éviter qu’ils ne brûlent, sinon ils prendraient un goût amer.

Recette d'enchiladas Pipian - Étape 1

3

Pendant que la tomate et les piments cuisent, faire griller les cacahuètes et les graines de sésame dans une poêle à feu doux. Remuez constamment, car les graines de sésame ont tendance à brûler très rapidement. Alors réservez.

Recette d'enchiladas Pipian - Étape 3

4

Une fois que les tomates, les piments, les graines de sésame et les cacahuètes sont prêts, mélanger le tout avec un morceau d’oignon, une gousse d’ail, les clous de girofle, la cannelle et un peu d’eau de cuisson des piments. Mixer 3 minutes pour obtenir une sauce pipián.

Recette d'enchiladas Pipian - Étape 4

5

Dans une marmite, faites chauffer une cuillère à soupe d’huile et versez la sauce que vous avez mixéee, saler au goût et cuire 10 minutes à feu doux. Si vous pensez que la sauce est trop épaisse, ajoutez un peu de bouillon de poulet ou d’eau.

Recette d'enchiladas Pipian - Étape 5

6

Maintenant que le pipian est prêt, il est temps d’assembler les enchiladas. Faites d’abord frire les tortillas de maïs dans l’huile, farcies de poulet effilochéfermer et baigner avec le pipián.

Recette d'enchiladas Pipian - Étape 6

sept

Servir les enchiladas pipián. Garnir de coriandre fraîche et de quelques graines de sésame grillées. Prêt à manger!

Laissez-nous votre expérience dans les commentaires. Et si vous aussi vous voulez apprendre à cuisiner des enchiladas ranch, cet article est fait pour vous.

Recette d'enchiladas Pipian - Étape 7

Enchiladas Pipián et autres ingrédients

Qu’avez-vous pensé de cette recette ? C’est une option très pratique et rapide, bien qu’il existe d’autres recettes pour préparer le pipian, celle-ci est l’une des plus simples. De plus, si vous le souhaitez vous pouvez ajouter des pépins verts pour lui donner une touche de saveur supplémentaire, vous pouvez également varier la garniture en remplaçant le poulet par du porc, il est vrai que cela se marie très bien avec le pipián. Ou si vous préférez, vous pouvez remplir de fromage vieilli comme le Cotija. Ce sera dix !

Osez préparer cette recette, surprenez votre famille avec un plat différent plein de saveur et de tradition.

Laisser un commentaire