L’enchilada est une plat traditionnel du Mexique qui est fait avec une tortilla de maïs frite baignée dans une sauce épicée. Selon le style et la région, les enchiladas peuvent être accompagnées ou farcies de viande (poulet, dinde, bœuf) ou de fromage, et servies avec quelques garnitures supplémentaires telles que des oignons hachés, de la laitue, de la crème et du fromage. Si vous voulez apprendre à faire Enchiladas façon Coahuila Continuez à lire RecetasGratis.net pour voir les étapes à suivre.
Comment faire des enchiladas Coahuila :
un
Avant de préparer ce nourriture mexicaine, nous ferons notre mise en place, qui en argot culinaire signifie « chaque chose à sa place ». Donc, nous laissons tous les ingrédients prêts avant de préparer la cuisson.
2
Une fois les oignons lavés, on hache l’un finement, et l’autre seulement en deux. Nous réservons celui qui est en deux pour faire la taupe et l’oignon haché pour accompagner le enchiladas coahuliennes.
3
Ils lavent le piments ancho et ils sont coupés dans le sens de la longueur pour enlever les veines et les graines, ils sont trempés dans un bol avec de l’eau à couvrir pendant 20 minutes.
Duper: Avant de manipuler un piment, les doigts doivent être graissés avec de l’huile de cuisson pour éviter que la peau ne brûle.
4
Dans un bol séparé, mettre le bolillo à tremper avec suffisamment d’eau (pour le recouvrir).
5
Une fois l’eau vidangée, le pain est écrasé avec des mains propres pour presser l’excès d’eau et ça s’effondre.
6
Dans une poêle avec une cuillère à soupe de beurre déjà fondu à feu moyen, faire frire le pain émiettésans arrêter de bouger pour qu’il soit frit uniformément et, lorsqu’il est bien frit, il est vidé dans un bol.
7
Au bout de 20 minutes, bien égoutter l’eau des piments et mélanger avec le demi-oignon, l’ail pelé, une demi-tablette de chocolat, un quart de cuillère à café de cannelle moulue, une demi-cuillère à café de sucre, le bolillo râpé et frit, un quart de cuillère à café de poivre, une pincée de sel au goût et un peu d’eau. il doit y en avoir un Sauce épaisse.
8
Nous mettons la même poêle à frire où le bolillo a été frit à feu doux, ajouter trois cuillères à soupe de beurre et quand il est fondu, faire revenir brièvement le tortillas de maïsIls doivent être lisses. Ils sont retirés et placés dans une passoire plate posée sur une assiette pour drainer l’excédent de graisse.
9
Pour assembler notre enchiladas Nous immergeons les tortillas dans la taupe à l’aide de quelques pinces et les plaçons trois par trois pliées en deux pour chaque assiette individuelle (ou plus, selon l’appétit du convive).
dix
À enchiladas coahuliennes seuls du fromage râpé et une cuillère à café d’oignon haché sont mis sur le dessus, il est donc important de ne pas ajouter plus de garnitures si vous souhaitez suivre la recette originale.
Si vous avez aimé la recette enchiladas coahuila, nous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie de recettes d’enchiladas. Vous pouvez également visiter une sélection des meilleures recettes mexicaines.