Image : Youtube
recette originale du cuisine traditionnelle mexicaine et un plat typique des dîners de Noël. Il s’agit d’un morceau de porc, généralement la cuisse, cuit au four et baigné dans une préparation de chili à la saveur forte et exotique comme tous les plats mexicains.
Comment faire une cuisse de porc enchilada :
1
Faire tremper les piments séparément dans de l’eau chaude jusqu’à ce qu’ils ramollissent, environ 25 minutes.
deux
Préchauffer le four à 180°. Pendant ce temps, graisser une plaque à pâtisserie avec le beurre. Broyez très bien les piments guajillo avec un peu de l’eau dans laquelle ils ont été trempés. Ajoutez ensuite l’oignon, l’ail, la cannelle, les clous de girofle, le piment de la Jamaïque et les piments ancho. Continuez à moudre à basse vitesse et éteignez le mélangeur plusieurs fois afin que les ingrédients soient parfaitement incorporés dans un mélangeur. sauce très épaisse. Filtrez et réservez.
3
Saupoudrez la cuisse de sel et de poivre au goût et placez-la dans le plateau graissé. Versez lentement la sauce sur la cuisse en veillant à ce que la cuisse soit bien recouverte pour former un croûte de sauce une fois cuit
4
Mettre la cuisse au four et cuire jusqu’à ce qu’il soit bien cuit, environ 1 heure pour chaque kilo de viande. Une fois cuit, vous pouvez l’apporter à toute la table ou le servir en tranches avec une salade de pommes fraîches et un roscón de reyes.
5
Appréciez le processus en raison de la saveur, de la cuisse de porc enchiladaCe sera délicieux et très juteux. Ils peuvent utiliser des sacs de cuisson. La recommandation est de calculer parfaitement le temps de cuisson en fonction du poids de la viande.
Si vous avez aimé la recette cuisse de porc enchilada, nous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie de recettes de porc. Vous pouvez également visiter une sélection des meilleures recettes mexicaines.