Les empanadas sont une icône de la gastronomie argentine, cependant, chaque région du pays, selon le climat et les ingrédients caractéristiques, a sa propre version de ce plat. A cette occasion, nous vous apprendrons à réaliser des empanadas Santiago. Santiago del Estero est une province qui fait partie de la région nord du pays et se caractérise par un climat sec et chaud. Les empanadas de Santiago sont très juteuses, faites avec de la viande coupée au couteau et cuite deux fois : elle est d’abord bouillie puis sautée avec des légumes pour qu’elle soit très tendre. Ils sont assaisonnés avec beaucoup de cumin et cuits au four.
Dans RecetasGratis, nous vous montrons comment réaliser Empanadas de Santiago. A cuisiner!
Comment préparer les Empanadas Santiago :
1
Pour commencer la préparation des empanadas Santiago, retirez un peu de graisse visible des faire bouillir la viande dans l’eau pendant environ 30 à 40 minutes. Vous pouvez assaisonner l’eau avec des feuilles de laurier, du bouillon de légumes fait maison, des carottes, des légumes verts ou tout ce que vous voulez pour ajouter de la saveur.
2
Alors que, Épluchez et hachez l’oignon pour le faire revenir avec une cuillère à soupe d’huile. Lorsqu’ils sont transparents, baissez le feu à moyen et ajoutez une cuillère à café de sel, si vous souhaitez les préparer avec cet assaisonnement.
3
D’un autre côté, Lavez et hachez le poivron en enlevant les graines et les veines blanches. Ajouter à l’oignon sauté et continuer à faire sauter les légumes jusqu’à ce qu’ils soient tendres. Si le sauté se dessèche, vous pouvez ajouter plus d’huile ou d’eau pour le rendre plus sain.
4
Après le temps de cuisson de la viande, retirez-le de l’eau et hachez-le. Ajouter au sauté et faites-le cuire encore environ 20 minutes. Ajoutez de l’eau ou du bouillon de cuisson chaque fois que nécessaire pour qu’il soit bien humide.
5
Cuire la pomme de terre entière avec sa coquille propre dans une casserole avec beaucoup d’eau bouillante jusqu’à ce qu’une fois percée, elle tombe du couteau. Retirez-le, épluchez-le et coupez-le en cubes. Mélangez-le avec la viande sautée, le cumin, paprika et piment moulu. Essayez la garniture de vos empandas salteñas et, si vous l’aimez, laissez-la refroidir. Vous pouvez même le conserver jusqu’au lendemain pour lui donner plus de saveur.
6
Commencez à remplir les empandas. Pour cela, humidifiez la moitié du bord du disque de pâte et ajoutez une généreuse cuillerée de viande au centre. Joignez les bords opposés et faire la repulgue classique d’empanadas à la viande argentines.
7
Couvrir le fond d’une rôtissoire allant au four de chapelure et disposer les empanadas côté repulgue vers le haut. Peignez-les avec du beurre fondu et faites-les cuire au four préchauffé à 200-220 ºC pendant environ 20 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient dorés.
8
Servez les empanadas Santiago. À manger! Donnez-nous votre avis dans les commentaires et partagez avec nous une photo du résultat final.
Si vous avez aimé la recette Empanadas de Santiago, nous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes Empanada. Vous pouvez également visiter une sélection des meilleures recettes argentines.
Avec quoi accompagner les empanadas de Santiago
Vous pouvez accompagner vos empanadas Santiago d’une sauce créole classique. Vous pouvez également ajouter du jus de citron à chaque bouchée. Côté boissons, rien de mieux que un bon vin. Le nord se caractérise par être une zone de haute altitude avec une plage thermique qui fonctionne parfaitement comme un écosystème pour la croissance de la vie. Le Malbec est le cépage argentin par excellence, même si vous pouvez choisir d’autres variétés comme la Tannet.