Recette d’empanadas Bondiola

Si vous cherchez un plat gagnant, vous recherchez sans aucun doute cette recette. Les empanadas sont toujours bien reçues et si vous choisissez une garniture savoureuse, juteuse et productive comme la bondiola de porc, ce sera un succès garanti en toute occasion. Vous pouvez utiliser différents types de préparation de viande, mais l’important est de vous assurer qu’elle est juteuse et pleine de saveur.

Dans Recettes gratuites, nous vous apprenons à faire empanadas bondiola au porc. A cuisiner!

Comment faire des empanadas Bondiola :

1

mettre faire chauffer une casserole sur le feu. Choisissez-en de préférence un à double fond, en argile ou en fer. Pendant la prise de température Peler et couper l’oignon, l’ail, la carotte et le poivron. Ensuite, mettez une cuillère à soupe d’huile dans la marmite et ajoutez tous les légumes.

Astuce: vous pouvez utiliser d’autres légumes comme les poireaux ou le céleri. L’important est de choisir ceux qui apportent beaucoup de saveur.

Recette d'Empanadas Bondiola - Étape 1

2

Retirer l’excès de graisse de la bondiola et, une fois que les légumes sont devenus transparents, placez-les sur une assiette. Remettez 1 cuillère à soupe d’huile dans la casserole et sceller la bondiola en la dorant de toutes parts.

Recette d'Empanadas Bondiola - Étape 2

3

verser la bière pour relever le fond de cuisson et lorsque l’alcool s’évapore, remettre les légumes, bouillon et assaisonnement (sel, poivre, piment moulu, romarin et thym) Bien mélanger tous les ingrédients et laisser cuire à feu vif jusqu’à ébullition. Réduisez ensuite la température au minimum et laissez cuire à couvert pendant 2 heures ou jusqu’à ce que vous remarquiez qu’il se désagrège facilement avec la fourchette. Remuez de temps en temps pour vous assurer que cela ne colle pas.

Recette d'Empanadas Bondiola - Étape 3

4

Lorsque vous avez atteint le point de cuisson indiqué, éteindre le feu, effilocher la bondiola en formant des mèches et mélanger avec le reste des ingrédients et un peu de jus de cuisson. Laissez la garniture d’empanada au porc se réchauffer puis refroidir complètement au réfrigérateur.

Astuce: conserver l’excédent de jus de cuisson au cas où il faudrait en rajouter une fois la préparation refroidie

Recette d'Empanadas Bondiola - Étape 4

5

Avant de commencer à assembler les empanadas de porc, Allume le four à température maximale 200 °C et saupoudrer de chapelure une plaque ou une rôtissoire au four. Ensuite, versez une cuillère à soupe généreuse de garniture dans chaque disque d’empanada. Humidifier la moitié du bord de la pâte, unir les deux bords et effectuer le repulgue que vous préférez finir de les fermer.

Astuce: vous pouvez ajouter d’autres ingrédients à la garniture comme des olives ou un œuf dur haché

Recette d'Empanadas Bondiola - Étape 5

6

Disposer les empanadas sur la rôtissoire, badigeonnez-les d’oeuf battu et mettez au four préchauffé à température maximale Pour 15 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient dorés.

Recette d'Empanadas Bondiola - Étape 6

7

L’arôme des empanadas de bondiola nous avertit qu’il est temps de se retrouver à table et ils seront prêts à manger. Dites-nous en commentaire votre avis et partagez avec nous une photo du résultat final.

Recette d'Empanadas Bondiola - Étape 7

Si vous avez aimé la recette empanadas bondiolanous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie de Recettes d’Empanada.

Avec quoi accompagner les empanadas bondiola

Rien de mieux qu’un verre de vin ou une bière congelé pour accompagner les empanadas de bondiola. De même, si vous êtes un amateur de vin, sachez que cette coupe de porc particulière a une teneur élevée en matières grasses. C’est pourquoi il est recommandé de l’accompagner de vins de grande présence et de bon corps, afin qu’ils nettoient cette sensation de gras. Un bon choix est la variété Cabernet Sauvignon. Gardez à l’esprit que d’autres coupes de porc moins grasses se marient mieux avec des vins rouges plus légers et moyennement corsés, comme le merlot, le malbec ou le pinot noir. Et si en le cuisinant vous lui donnez une touche aigre-douce, vous pouvez l’accompagner de vins plus fruités ou encore blanc ou rosé. Si vous préférez plutôt la bière, choisissez un type clair et léger de Lager ou Pilsen.

Aussi, si vous voulez préparer un grande variété d’empanadasNe manquez pas ces recettes exquises :