Recette d’empanadas aux pins frits

Les empanadas au pin frit sont des pâtes à pain gonflées et croustillantes remplies d’un ragoût exquis de viande maigre hachée et d’oignons aromatisés. De plus, il incorpore également des épices et des herbes, une recette originaire du Chili que vous pouvez préparer à l’avance, la faire frire instantanément pour la manger tiède et la servir avec une sauce pebre pour compléter et mettre en valeur la saveur du pin.

De même, dans RecetasGratis, nous vous apprenons à réaliser empanadas aux pins frits.

Comment faire des empanadas de pins frites :

1

Commencez par préparer la garniture au pin. Pour ce faire, d’abord couper l’oignon en deux, puis retirez l’extrémité où poussent les tiges et coupez de fines bandes sans atteindre l’autre extrémité. Retourner l’oignon et le couper en travers pour obtenir cubes.

Recette d'empanadas aux pins frits - Étape 1

2

Couper la viande en fines lanières et coupez ces lanières en travers pour obtenir cubes.

Recette d'empanadas aux pins frits - Étape 2

3

Placez une casserole sur le feu, versez-en un bon jet de huile ou un cube de beurre et, quand il est chaud, ajoutez le oignon. Laisse mijoter 20 à 30 minutes ou jusqu’à ce qu’il soit translucide.

Astuce: Si vous remarquez que l’oignon commence à prendre de la couleur, ajoutez un peu d’eau (ça évitera qu’il ne brûle).

Recette d'empanadas aux pins frits - Étape 3

4

Ensuite, ajouter la viande haché.

Recette d'empanadas aux pins frits - Étape 4

5

Aussi intégrer des épices et des herbes, c’est-à-dire du paprika ou de la poudre de piment rouge, du poivre noir moulu, du cumin moulu, de la poudre d’ail, de l’origan séché moulu et une cuillère à café de sel. Bien mélanger, couvercle le pot et laisser cuisiner pour 20 minutesN’oubliez pas de bouger sporadiquement.

Recette d'empanadas aux pins frits - Étape 5

6

Une fois le temps de cuisson écoulé, vous devriez remarquer qu’il y a beaucoup de jus au fond. Si vous aimez les empanadas encore plus juteuses, vous pouvez ajouter du bouillon de viande ou de l’eau. Pour épaissir cette sauce, saupoudrez de farine et mélangez bien. Gardez sur le feu en remuant encore quelques minutes, rectifier l’assaisonnement et des décharges sur un plateau large pour qu’il refroidisse plus rapidement. Réfrigérer jusqu’à épaississement ou mieux si c’est jusqu’au lendemain.

Recette d'empanadas aux pins frits - Étape 6

7

Préparer la pâte dans le bol du mixeur ou sur une table propre. renverse le farine et sel. Mélangez bien et faites un puits au centre. Là, il verse les ingrédients liquides, c’est-à-dire le eau chaude et le vin blanc. Commencez à mélanger jusqu’à ce que ces ingrédients se rassemblent pour former une pâte.

Recette d'empanadas aux pins frits - Étape 7

8

Finalement, ajouter le beurre ou du beurre à température ambiante, pétrir jusqu’à ce qu’il semble homogène.

Astuce: Si vous utilisez le mixeur, pétrissez avec le crochet destiné à faire du pain.

Recette d'empanadas aux pins frits - Étape 8

9

Se termine la masse dans Emballage plastique et laisse repos au réfrigérateur au moins 1 heure. Alors, divisez-le en portions de 90 à 100 grammes et mettez-les en boule. Couvrir d’une pellicule plastique ou d’un chiffon humide pour éviter qu’ils ne se dessèchent.

Recette d'empanadas aux pins frits - Étape 9

dix

Étirer la pâte un par un jusqu’à ce qu’ils atteignent un diamètre d’environ 20 centimètres.

Astuce: si vous souhaitez empiler, assurez-vous de saupoudrer de farine dessus pour qu’ils ne collent pas.

Recette d'empanadas aux pins frits - Étape 10

onze

Pour assembler les empanadas sur un disque de pâte, placez quelques cuillères à soupe de remplissage de pin sur le côté olive, un morceau d’œuf dur et raisins secs.

Recette d'empanadas aux pins frits - Étape 11

12

Avec œuf battu vernisser le bord de la pâte à l’intérieur et plie le demi. Pincez le bord avec vos doigts pour bien fermer et utilisez une fourchette pour créer un motif ou utilisez un moule à empanada.

Recette d'empanadas aux pins frits - Étape 12

13

Finalement, frire les empanadas dans beaucoup d’huile chaude jusqu’à ce qu’ils soient dorés.

Recette d'empanadas aux pins frits - Étape 13

14

Sert immédiatement les empanadas de pins frits et bon appétit. Donnez-nous votre avis dans les commentaires et partagez avec nous une photo du résultat final.

Recette d'empanadas aux pins frits - Étape 14

Si vous avez aimé la recette empanadas aux pins frits, nous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes Empanada. Vous pouvez également visiter une sélection des meilleures recettes chiliennes.

Comment savoir quand l’huile est parfaite pour la friture

Pour savoir si l’huile est prête à frire, vous pouvez placez un thermomètre alimentaire pour mesurer la température idéale qui se situe autour de 170°C. Toutefois, si vous ne disposez pas de cet instrument il suffit de réserver un petite bande de pâte et trempez-la dans l’huile. Si cela commence à bouillonner, vous pouvez faire frire les empanadas ; si ce n’est pas le cas ou si peu de bulles se forment, laissez-les continuer à chauffer.

De même, si vous êtes un grand amateur d’empanadas au pin, vous ne pouvez pas manquer les empanadas au pin au four pour une préparation différente.