Les empanadas Pino ou empanadas chiliennes traditionnelles sont préparées avec une pâte croustillante pliée dans une forme particulière qui entoure une garniture juteuse, savoureuse et facile à préparer. Cette garniture est composée d’une base de viande, d’oignon et d’épices, enrichie d’œuf dur, d’olives et de raisins secs.
De même, dans Recettes gratuites, nous voulons vous apprendre à préparer Empanadas au pin chilienune entrée incontournable au mois de septembre pour les fêtes nationales.
Comment préparer des empanadas au pin au four :
1
Pour la pâte empanada au four chilien, versez les ingrédients secs dans un bol : la farine et le sel. Ensuite, faites un petit trou au centre et versez-y les ingrédients liquides, c’est-à-dire vin blanc, eau chaude et œuf. Mélangez bien jusqu’à ce que cela commence à former une pâte.

2
Suivant, ajouter le beurre ou le beurre et pétrir jusqu’à ce qu’il soit homogène. Si vous souhaitez accélérer le processus, vous pouvez utiliser un batteur sur socle équipé du crochet à pain.

3
Après quelques minutes de pétrissage, la pâte doit être lisse et uniforme. enveloppez-le avec un film transparent et laissez-le reposer dans le réfrigérateur minimum 1 heure.

4
Une fois le temps de repos écoulé, diviser en portions de 100 grammes et frappe les ou étalez la pâte, coupez-la en disques de 20 cm de diamètre. Couvrir la pâte d’une pellicule plastique ou d’un chiffon humide pour éviter qu’elle ne se dessèche.

5
Étirez la pâte une à une jusqu’à obtenir des disques fins d’environ 3 mm d’épaisseur. Saupoudrer de farine Avant de les empiler, couvrez d’une pellicule plastique et réservez.

6
Pour préparer la garniture au pin, commencez par couper l’oignon en petits cubes.

7
Aussi hacher la viande des empanadas de pin chilien en fines lanières pour procéder à coupez-les en cubes.

8
A part, faites chauffer une grande poêle, versez un peu d’huile ou un cube de beurre et faire revenir l’oignon. Intègre le épices qui sont du paprika ou de la poudre de piment rouge, du poivre noir moulu, de l’origan séché moulu, du cumin moulu, de la poudre d’ail et du sel au goût.

9
Quand l’oignon paraît translucide, versez le viande hachéelaissez-les libérer leur jus et laissez cuire quelques minutes.
Astuce: Pour améliorer la saveur et obtenir une empanada plus juteuse, ajoutez un peu de bouillon de viande.

dix
épais le jus avec une cuillère à soupe de farine sans préparation, remuez quelques minutes pour le cuire, rectifiez l’assaisonnement et étalez-le dans une assiette. Laissez-le refroidir et, pendant qu’il refroidit, faire bouillir les œufsépluchez-les et coupez-les en quartiers.

onze
Assemblez les empanadas. Posez un disque de pâte sur une table farinée et versez-en quelques cuillères à soupe de viandeœuf, olive et raisins secs.

12
Vernir le bord de la pâte avec oeuf battu dilué et avec une cuillère à soupe d’eau.

13
plier la pâte en deux en recouvrant la garniture, appuyer avec les mains pour chasser l’air et bien fermer.

14
plier les côtés de la pâte vers le centre et avec le les doigts appuient bien les deux coins supérieurs où il reste encore de la pâte à plier.

quinze
Finalement, plier le côté surplus encore vers le centre, encore presse ces deux coins et disposez-les soigneusement sur une assiette.

16
Peignez la surface avec mélange d’oeufs et cuire à 180 ºC pendant 20 minutes ou jusqu’à ce qu’ils prennent une couleur encore dorée. Ensuite, sortez du four et servez. Savourez les empanadas chiliennes au pin cuit au four ! Donnez-nous votre avis dans les commentaires et partagez avec nous une photo du résultat final.

Si vous avez aimé la recette Empanadas au pin au four, nous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes Empanada. Vous pouvez également visiter une sélection des meilleures recettes chiliennes.
Conseils pour des empanadas chiliennes exquises
Ne manquez pas le meilleurs conseils pour préparer une empanada exquise Pin:
- Pour un meilleur remplissage, vous pouvez mélanger le bœuf haché avec la viande hachéeen choisissant entre les coupes les plus maigres et les plus douces : posta noire ou carne picana.
- Comme il repose, la farine commence à épaissir davantageAinsi, si vous le laissez reposer une nuit au réfrigérateur, le jus sera beaucoup plus dense et vous pourrez mieux le manipuler lors du montage des empanadas chiliennes au vin blanc.
- Comme dans d’autres pays, les empanadas au Chili ont aussi leurs variantes, par exemple : napolitain, sucré, végétarien. De plus, vous pouvez les trouver frits comme des fruits de mer, du fromage ou encore du pin.
- Enfin, nous vous recommandons d’accompagner ces empanadas chiliennes, recette de grand-mère, d’un verre de vin rougeil peut s’agir de Carménère ou de Merlot.
De même, si vous aimez les plats chiliens, vous ne devriez pas manquer ces délicieuses recettes :