Les empanadas Salta sont un emblème national argentin. Sa garniture ou « recado », comme on l'appelle à Salta, se caractérise par être très juteuse. De la viande coupée au couteau est utilisée et des pommes de terre, de l'oignon vert, des œufs et des assaisonnements qui les rendent uniques sont indispensables.
Dans RecetasGratis nous vous apprenons comment faire des empandas à la viande salteña. Cuisinons !
Comment préparer des empanadas à la viande Salteña :
1
Eplucher et hacher le oignon. Par contre, lavez très bien et hachez le oignon vert. Réservez les feuilles séparément, que nous ajouterons crues au dernier moment.
2
Couper la viande en petits cubes, réserver au réfrigérateur.
3
Lavez et épluchez la pomme de terre, coupe-le en petits cubes. Alors, furoncles dans beaucoup d'eau et de sel au goût. Il ne faut pas les cuire complètement, c'est-à-dire qu'ils doivent être un peu durs, car lors de la cuisson de l'emanda, ils cuiront un peu plus. Il est donc préférable de les retirer lorsqu’ils sont encore un peu durs.
4
Apportez un récipient au feu avec le graisse. Une fois qu'il fond et chauffe, faites cuire le oignon jusqu'à ce qu'ils obtiennent transparent.
5
Ajouter les assaisonnementsremuez bien puis ajoutez le viande. Cuit pendant env. 15 minutes. Vous pouvez ajouter un peu de bouillon de cuisson des pommes de terre pour l'aider à bouillir.
6
Une fois la cuisson terminée, retirez du feu et ajoutez le papa. Remuer, laisser refroidir et conserver réfrigérateur au moins quelques heures (idéal si vous pouvez le faire la veille).
7
Avant de commencer à assembler les empanadas, allumez le four pour préchauffer au maximum. Ensuite, ajoutez les feuilles coupées que nous avons réservées du oignon vert et œuf dur haché. Remplissez chaque disque d'empanada, puis rejoignez et réalisez la repulgue.
8
Répartissez les empanadas dans un rôtissoire huilée et cuisine dans four préchauffé à 250°C pour environ 15 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient dorés.
9
Les empandas de viande de Salta sont prêtes. Mangeons ! Donnez-nous votre avis dans les commentaires et partagez avec nous une photo du résultat final.
Si vous avez aimé la recette Empanadas à la viande de Saltanous vous suggérons d'entrer dans notre catégorie Recettes Empanada. Vous pouvez également visiter une sélection des meilleures recettes argentines.
Secrets des empanadas à la viande de Salta
Comme tout plat populaire, l'empanada de Salta propose plusieurs recettes issues d'innombrables traditions orales qui donnent lieu à d'innombrables recettes. Mais il y a certaines caractéristiques que tous respectent. Ici, nous vous disons ce qui ne peut pas manquer dans votre préparation:
- Viande : Les coupes qui ne contiennent ni gras ni nerfs sont idéales. Généralement, on utilise les milanais, comme la longe, la fesse ou la boule carrée. Coupez d'abord en lanières puis coupez en travers en petits cubes.
- Pomme de terre : Coupez-la en petits cubes et faites-la bouillir en veillant à ce qu'elle soit « al dente », car elle continuera à cuire au four.
- Oignon : Faire revenir à feu doux jusqu'à ce qu'il devienne transparent. Il est déconseillé de le laisser se colorer, afin qu'il ne devienne pas sucré.
- Couleur du « message » : Les Salteños accordent une attention particulière à l'harmonie des couleurs. Le vert de l'oignon vert et le blanc et le jaune de l'œuf doivent être respectés avec le reste des nuances.
- Assaisonnements : Les empanadas Salta ne contiennent que du sel, du paprika doux, du cumin et du piment moulu. Les quantités sont à déguster, mais il est conseillé de ne pas en abuser, pour obtenir l'équilibre idéal des saveurs.
De plus, nous présentons également d'autres recettes d'empanadas régionales argentines:
Téléchargez la photo de votre Recette d'empanadas à la viande de Salta