Recette d'empanadas à la viande coupée au couteau

Les empanadas à la viande coupées au couteau sont sans aucun doute l'un des délices argentins les plus exquis que nous puissions manger. Que ce soit en plat principal, en collation ou en entrée avant un bon barbecue, les empanadas sont toujours une bonne option. Dans ce cas, en les coupant avec un couteau, on obtient une viande tendre qui, avec le mélange de légumes, est extrêmement juteuse. Nous vous expliquons ensuite la recette des empanadas à la viande coupées au couteau pour que vous puissiez les déguster chez vous et vous régaler ou faire plaisir à vos proches, en apportant un petit morceau d'Argentine au monde.

Dans RecetasGratis, nous vous apprenons à faire empanadas à la viande coupée au couteau. A cuisiner!

Comment faire des empanadas à la viande coupées au couteau :

1

Pour commencer par la préparation des empanadas à la viande coupées au couteau, épluchez et hachez l'oignon, lavez et hachez le poivron en enlevant les graines et les veines blanches. Hachez également la partie blanche de l'oignon vert. Faire revenir les légumes dans une poêle sur feu maximum avec 1 cuillère à café d'huile. Baisser le feu à moyen et continuer à faire sauter. jusqu'à ce qu'ils soient bien cuits. Si le sauté commence à sécher, ajoutez une cuillère à soupe d'eau. Répétez autant de fois que nécessaire.

Recette Empanadas à la viande coupée au couteau - Étape 1

2

Lorsque les légumes sont bien cuits, ajoutez-les à côté, augmentez le feu au maximum et ajouter le matambre coupé au couteau. Nous vous recommandons de retirer un peu de graisse visible, notamment celle de la membrane la plus dure. Coupez-le à la taille souhaitée, même si quelques cubes de 2 centimètres de chaque côté constitueront une taille idéale, car il rétrécit à la cuisson. Ne déplacez pas la viande jusqu'à ce qu'elle soit dorée, afin qu'elle ne colle pas et prenne une bonne saveur. Alors, mélanger pour que tous leurs visages se tournent.

Recette d'empanadas à la viande coupée au couteau - Étape 2

3

Quand la viande est cuite, ajouter le vin et réserver jusqu'à ce que l'alcool s'évapore. Vous saurez que cela se produit lorsque l'odeur du sauté passe de l'aigre au sucré. Puis éteignez le feu et assaisonner selon l'envie la garniture de vos empanadas à la viande coupée au couteau avec le paprika, piment moulu, origan et poivre. Réservez-le

Recette d'empanadas à la viande coupée au couteau - Étape 3

4

Cuire l'oeuf de l'eau froide pendant environ 12 minutes. Une fois refroidi, épluchez-le et hache-le.

Recette d'empanadas à la viande coupée au couteau - Étape 4

5

Ajouter à la garniture précédemment réservée l'oeuf haché accompagné des olives coupées en tranches. Si vous le souhaitez, vous pouvez également ajouter des raisins secs préalablement hydratés.

Recette d'empanadas à la viande coupée au couteau - Étape 5

6

Remplissez vos empanadas avec la garniture, une fois qu'elle est bien froide. Si vous avez le temps et l'envie, vous pouvez le réserver du jour au lendemain, conservé au réfrigérateur. De cette façon, il prendra plus de saveur. Ajouter une cuillère à soupe de farce au centre du couvercle de l'empanada et humidifiez légèrement la moitié du bord. Collez les deux bords et faire la repulgue classique.

Recette d'empanadas à la viande coupée au couteau - Étape 6

7

Disposez vos empanadas à la viande coupées au couteau sur une rôtissoire préalablement graissée. Faites-les cuire au four préchauffé à 200-220 ºC pendant environ 20 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient dorés.

Recette d'empanadas à la viande coupée au couteau - Étape 7

8

Servez vos empanadas. À manger! Dites-nous si vous l'essayez et partagez la photo du résultat final.

Recette d'empanadas à la viande coupée au couteau - Étape 8

Si vous avez aimé la recette Empanadas à la viande coupées au couteau, nous vous suggérons d'entrer dans notre catégorie Recettes Empanada. Vous pouvez également visiter une sélection des meilleures recettes argentines.

Avec quoi accompagner les empanadas à la viande coupée au couteau

Si vous le souhaitez, vous pouvez servir vos empanadas avec un peu des tranches de citron pour presser leur jus à chaque bouchée. Il contrastera parfaitement avec la saveur de la viande, surtout si vous les faites frire au lieu de les cuire au four, ou si vous laissez beaucoup de gras sur la viande pendant la cuisson. Vous pouvez également accompagner d'un verre de vin. Nous vous recommandons bien sûr un délicieux Malbec argentin.