Recette d’empanadas à la Rioja

La province de La Rioja est située au nord-ouest de la République argentine. Caractérisée par un relief montagneux, elle bénéficie d’un climat aride avec des étés extrêmement chauds et des hivers doux. Et comme chaque province argentine, elle possède sa propre tradition culinaire. L’humita en chala, l’api zapallo ou le chèvre rôti sont quelques-uns de ses plats typiques. Et bien sûr, les empanadas de la Rioja, connues comme les plus juteuses du pays et caractérisées par l’ajout de raisins secs à leur garniture. Cependant, au moment de les commander, il convient de préciser que vous souhaitez les « créoles », car, parce qu’il a été le destinataire de nombreux immigrants du monde arabe, le fatay est également très populaire dans ces pays.

De même, dans RecetasGratis, nous vous apprenons à réaliser Empanadas de la Rioja. A cuisiner!

Comment préparer les empanadas de la Rioja :

1

Eplucher et hacher le ail et l’oignon. Lavez et hachez également le poivre et enfin, lavez et hachez le bulbe d’oignons verts. Réservez les feuilles vertes pour les ajouter crues au dernier moment.

Recette d'empanadas à la Rioja - Étape 1

2

Ensuite, Coupe le steak en lanières ou en petits cubes.

Recette d'empanadas à la Rioja - Étape 2

3

Ensuite, faites chauffer une casserole ou une poêle avec un cuillère à soupe de graisse de peau. Quand il fond et prend de la température, sauter là viande. Nous recommandons de le faire par lots afin que la viande ne libère pas tout son jus et ne bout pas.

Astuce: Évitez de trop cuire la viande pour qu’elle ne se dessèche pas et donne du jus à la préparation.

Recette d'empanadas à la Rioja - Étape 3

4

Lorsque vous avez terminé avec la viande, réservez-la dans un autre récipient et placez l’autre cuillère à soupe de graisse dans la poêle. sauter là ail, oignon et poivron.

Recette d'empanadas à la Rioja - Étape 4

5

Lorsqu’il est doré, ajoutez le échalote et faire sauter encore quelques minutes.

Recette d'empanadas à la Rioja - Étape 5

6

Éteignez le feu, ajoutez viande et assaisonnements. Bien mélanger pour intégrer et laisser refroidir.

Recette d'empanadas à la Rioja - Étape 6

7

Pendant, cuire la pomme de terre. Lavez-le bien et faites-le bouillir avec la peau pour qu’il n’absorbe pas autant d’eau. Lorsqu’il est cuit, laissez-le refroidir, retirez la peau et coupé en petits cubes.

Recette d'empanadas à la Rioja - Étape 7

8

Ensuite, hacher l’œuf dur et les feuilles d’oignon vert.

Recette d'empanadas à la Rioja - Étape 8

9

Ajouter à la garniture pomme de terre, œuf dur, feuilles vertes, olives et raisins secs. Remuez bien pour que le tout soit intégré de manière homogène.

Recette d'empanadas à la Rioja - Étape 9

dix

Graisser une rôtissoire avec de l’huile et allumer le four à préchauffer à 200 °C.Puis commencez assembler les empanadas en plaçant une généreuse cuillerée de garniture sur chaque disque d’empanada. Joindre les bords, réaliser la repulgue et la déposer sur la rôtissoire huilée.

Astuce: Avec ces quantités vous obtiendrez 12 unités.

Recette d'empanadas à la Rioja - Étape 10

onze

Placez la rôtissoire avec les empanadas au four et environ cuisine pendant 20 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient dorés.

Recette d'empanadas à la Rioja - Étape 11

12

Les empanadas de la Rioja sont prêtes. Sortez la rôtissoire du four et assurez-vous d’avoir une assiette ou une serviette à portée de main, car dès que vous les mordez, elles dégoulineront de leur jus caractéristique. À manger! Donnez-nous votre avis dans les commentaires et partagez avec nous une photo du résultat final.

Recette d'empanadas à la Rioja - Étape 12

Astuces pour préparer les empanadas de la Rioja

Comme nous vous l’avons dit, la principale caractéristique de ces empanadas est qu’elles sont extrêmement juteuses. Le secret pour y parvenir est utiliser de la graisse lors de la cuisson de la garniture. Cependant, si pour une raison quelconque vous ne souhaitez pas l’utiliser, nous vous recommandons de le remplacer par du beurre ou de la margarine. Vous pouvez également préparer de la pâte maisonSi vous décidez de procéder de cette façon, utilisez également de la graisse dans sa préparation. L’idéal est de réaliser la garniture la veille pour que toutes les saveurs soient bien intégrées. Dans ce cas, réservez au réfrigérateur. Enfin, c’est une excellente option pour les faire frire. Dans ce cas, faites-les revenir dans de la graisse ou de l’huile pendant 3 minutes.

Aussi, si vous souhaitez préparer un grande fête des empanadasNe manquez pas ces recettes exquises :