Recette d’empanada galicienne originale de la campagne d’Orense

Comment préparer une empanada galicienne originale de la campagne d’Orense :

1

Préparez la garniture la veille (pour deux empanadas). Lorsque vous achetez la poitrine, demandez qu’elle soit coupée en bande de rôti de 1 cm. d’épaisseur. Coupez les lanières de poitrine de porc en morceaux.

2

Coupez les oignons en julienne et ajoutez-les. Épluchez les chorizos rouges et coupez-les en tranches et chaque tranche en deux, puis ajoutez-les. Coupez les poivrons verts et rouges en julienne et ajoutez-les. Ajoutez le persil haché.

3

Ajoutez du paprika en abondance. Saler. Ajoutez le vin et remuez tous les ingrédients pour que le vin, le paprika, le sel et le persil soient bien mélangés. Laisser une nuit au réfrigérateur, car dans la journée le vin cuit toute la préparation.

4

POUR LA PÂTE Mettez la farine en forme de couronne, salez-la et ajoutez l’eau. Pétrir jusqu’à obtenir une pâte lisse, si nécessaire ajouter de l’eau. Laissez reposer 45 minutes. Coupez le pain en 3/4 pour le fond de la base de l’empanada, étirez avec des bâtonnets et laissez une épaisseur de 0,5 cm.

5

Mettez la pâte sur un plat à pizza, ajoutez la moitié de la garniture, étalez l’autre partie de la pâte et couvrez. Faites un trou au centre de la pâte pour que les gaz puissent s’échapper. Cuire à four puissant jusqu’à ce que la pâte soit dure et de couleur brunâtre. Retirer, badigeonner du jus resté dans le plat de préparation, laisser reposer 15 minutes.

Si vous avez aimé la recette Empanada galicienne originale de la campagne d’Orensenous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes Empanada.