Comment préparer une empanada au thon galicienne :
1
On coupe l’oignon et les poivrons en petits morceaux, on les fait revenir avec un peu d’huile, et quand ils sont cuits on ajoute la tomate, jusqu’à ce que la sauce soit cuite, quand c’est cuit on ajoute le thon ou la viande, et on laisse bien cuire pour quelques minutes . Nous laissons tout cela reposer dans une passoire avec une casserole en dessous pour que le bouillon que nous utiliserons plus tard puisse s’écouler.
2
Nous mettons le four à 200º et sur une table nous préparons env. 1/2 kilo de farine, selon la farine cela peut être plus, et on ajoute le bouillon de garniture, on pétrit jusqu’à ce que la pâte soit une boule compacte, si on voit qu’elle est très lâche on ajoute de la farine et si on voit qu’elle c’est dur on va ajouter un peu d’eau chaude.
3
Nous étirons la pâte avec un rouleau à pâtisserie et en mettons une partie comme fond d’un plateau rond que nous avons graissé avec du beurre, en déplaçant la pâte le long du mur pour maintenant mettre la garniture, nous piquons toute la partie inférieure avec une fourchette pour qu’elle cuise bien et on la met dedans. la garniture, on met un couvercle de pâte et on la joint sur les côtés en retournant la pâte sur le bord inférieur et le bord supérieur, ça ressemblera à un cordon, ça ne fait rien qu’il soit un peu épais, on fait un trou comme une pièce de monnaie au milieu, pour que la chaleur sorte comme une cheminée et avec un peu de pâte, on fait des petits cordons que l’on placera sur le dessus du couvercle, en forme de feuilles ou de boules.
4
Vous le mettez au four et au bout d’environ 20 minutes, vous vernissez le dessus avec une dorure à l’œuf, et laissez dorer et quand c’est prêt, sortez-le et laissez-le refroidir.
Si vous avez aimé la recette Empanada de thon à la galiciennenous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes Empanada.