Recette d’empanada argentine

Les empanadas sont un plat qui définit l’Argentine comme un pays, une véritable fierté nationale. On raconte que Domingo Faustino Sarmiento, promoteur de l’éducation argentine, a déclaré lors d’un déjeuner à Tucumán : « Aimons, messieurs, l’empanada nationale, sans préjudice de toutes les savourer… ». Et en Argentine, chaque région du pays a sa recette originale. Par exemple, la tucumana, celle à base de matambre, la salteña, la plus petite, celle à base de pommes de terre, la riojana, également à base de pommes de terre, en plus des olives, des œufs durs, des raisins secs et des légumes verts ou la jujeña que nous on peut trouver à base de viande de lama, faune indigène de la région.

A cette occasion, avec RecetasGratis, nous voulons vous montrer comment faire une empanada à la viande argentine à Buenos Aires. Et si on commençait à cuisiner ? La meilleure empanada argentine !

Comment faire une empanada argentine :

1

Pour commencer avec la recette de l’empanada argentine, vous devez d’abord faire bouillir l’œuf et laisser refroidir. Pour ce faire, placez-le dans une casserole recouverte d’eau froide et mettez-le sur le feu pendant 12 minutes. Épluchez-les, hachez-les et réservez-les.

Recette d'empanada argentine - Étape 1

2

Pendant ce temps, mélangez le beurre avec l’huile dans une grande casserole à feu vif pour obtenir faire revenir la partie blanche de l’oignon légumes verts et oignon haché. Une fois transparents et dorés, ajouter le poivron haché.

Recette d'empanada argentine - Étape 2

3

Quand les légumes sont dorés, retirez-les de la poêleréservez-les et dans le même fond de cuisson avec 1 cuillère à café d’huile supplémentaire, faire revenir la viande hachée. Ici on cherche à le sceller pour lui donner du goût et le rendre juteux.

Recette d'empanada argentine - Étape 3

4

Retirez la viande et les légumes dorés sauté du feu pour assaisonner la garniture de votre empanada argentine avec la partie verte hachée du vert, l’œuf dur que vous aviez préalablement cuit, les olives tranchées, le paprika, le cumin et le piment moulu. Réfrigérer avant remplir vos empanadillas argentines.

Astuce: Si vous pouvez le conserver toute la nuit, il concentrera encore plus sa saveur.

Recette d'empanada argentine - Étape 4

5

Alors que, hydrater les raisins secs dans l’eau chaude, si vous souhaitez les ajouter.

Astuce: Vous pouvez sauter cette étape si vous n’aimez pas les raisins.

Recette d'empanada argentine - Étape 5

6

Allumez le four à température maximale et remplissez-le avec la garniture pour les empanadas argentines cuites au four. Pour cela, mouiller le bord d’un demi-disque de pâte et ajouter une cuillère à soupe de farce au centre avec 3 à 5 raisins secs. Ensuite, pincez les bords et scellez-les faire la repulgue classique des empanadas argentines. Si vous souhaitez différencier ceux qui contiennent des raisins secs de ceux qui n’en ont pas, vous pouvez réaliser un autre type de fermeture, comme 5 ou 6 pincées, ou les fermer avec une fourchette.

Recette d'empanada argentine - Étape 6

7

Disposez les empanadas sur une plaque à pâtisserie graissée., séparés d’au moins 1 doigt de distance. Suivant, peignez-les avec l’oeuf smoothie.

Recette d'empanada argentine - Étape 7

8

Cuire environ 10 à 15 minutes ou jusqu’à ce que la pâte soit dorée. Vous pouvez les servir avec quelques tranches de citron, une sauce créole crue ou les déguster seules, car elles sont délicieuses dans les deux cas. Qu’avez-vous pensé de la recette de l’empanada argentine ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires.

Recette d'empanada argentine - Étape 8

Si vous avez aimé la recette Empanada argentine, nous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes Empanada. Vous pouvez également visiter une sélection des meilleures recettes argentines.