Recette d’empanada à la friteuse à air

Les empanadas sont un plat qui peut être consommé en entrée ou en plat principal. Il se caractérise par être une pâte qui entoure une délicieuse garniture, que ce soit de la viande, du poulet, des légumes ou des céréales, comme dans le cas des empanadas humita. Il peut être cuit au four, qu’il soit électrique, à gaz ou en argile, ou en friture, ce qui lui donne une saveur unique. Cependant, nous savons bien que la consommation fréquente d’aliments frits peut être nocive pour la santé. C’est pourquoi, dans Free Recipes, nous voulons vous apprendre à cuisiner des empanadas dans la friteuse à air. Vous verrez que sa cuisson est rapide comme la friture, par rapport au four, mais le résultat est bien plus sain, puisqu’on n’utilise pas de milieux gras comme l’huile.

Dans Recettes gratuites, nous vous apprenons à faire galette dans la friteuse à air. Nous allons cuisiner!

Comment faire de l’Empanada dans Air Fryer :

Pour commencer, Vous devez choisir avec quoi remplir vos empanadas. Dans ce cas, nous avons choisi la garniture pour les empanadas calabraises, pour vous montrer une idée que vous pouvez faire simplement. Assurez-vous de regarder les options que nous partageons avec vous à la fin de la recette. En outre, Battez un œuf puis badigeonnez-en les empanadas. Ce n’est pas à 100%, donc si vous n’avez pas d’œuf, ne vous inquiétez pas, mais cela donnera à vos empanadas une couleur dorée très appétissante.

Recette Empanada Air Fryer - Étape 1

Ensuite, remplir chaque disque avec suffisamment de fromage et de chorizo ​​​​pour qu’ils ne soient pas vides, mais pas au point d’exploser, comme vous pouvez le voir sur l’image. Environ, vous devez laisser une distance libre de doigts entre le remplissage et les bords. Nous vous recommandons de les humidifier avec de l’eau afin que les deux soient scellés et que votre remplissage ne s’échappe pas.

Recette Empanada Air Fryer - Étape 2

Vous pouvez décorer la fermeture de vos empanadas avec le repulgue classique, ce qui assure une plus grande sécurité pour votre remplissage. S’il ne sort pas ou que vous ne l’aimez pas, vous pouvez appliquer une petite pression avec une fourchette sur le pourtour ou ramener les deux extrémités vers l’avant pour les coller ensemble, comme des empanadas au jambon et au fromage.

Recette Empanada Air Fryer - Étape 3

Disposez vos empanadas dans le récipient de la friteuse, séparés d’au moins un doigt. Nous vous conseillons, dans ce cas, de les faire 3 fois, pour obtenir une cuisson homogène. Peignez-les avec l’œuf que vous avez préalablement battu.

Recette Empanada Air Fryer - Étape 4

10 minutes est le temps des empanadas dans la friteuse à air, en la programmant à 180 ºC. La pâte doit être légèrement dorée comme vous le voyez sur l’image.

Recette Empanada Air Fryer - Étape 5

Servez vos empanadas dans une friteuse sans huile et prêtes à manger. Que pensez-vous de cette préparation ? Vous pouvez gagner encore plus de temps en continuant à assembler les empanadas pendant la cuisson de la fournée précédente. Essayez cette technique et dites-nous dans les commentaires ce que vous en pensez.

Recette Empanada Air Fryer - Étape 6

Si vous avez aimé la recette Empanada dans une friteuse à airnous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie de Recettes d’Empanada.

Comme nous l’avons commenté au début de cette recette, la première étape consiste à sélectionner la garniture que vous apprécierez avec ces empanadas. C’est pourquoi, à cette occasion, nous voulons vous faciliter la recherche et vous apporter quelques-uns des remplissages que nous enseignons à faire sur notre site Web. Laissez-vous inspirer et choisissez votre préféré ou essayez-les tous et dites-nous lequel vous avez préféré.