Recette d’éclairs aux fraises

Les éclairs sont connus sous de nombreux noms : pepitos, petisús, foudre, susos et quelques autres… Le fait est que ce délice français Il est fabriqué à partir d’une masse appelée choux ou Pâte à choux qui est fait avec du lait, du beurre et de la farine. Les éclairs peuvent être sucrés ou salés et aujourd’hui, nous préparons l’un des plus populaires parmi les bonbons, le éclair aux fraises.

Comment faire des éclairs aux fraises :

1

La première étape pour préparer ce délicieux dessert sera faire la fameuse pâte à choux. Pour ce faire, portez le lait à feu moyen avec l’eau, le beurre et le sel. Lorsque le beurre fond, augmentez un peu le feu et, lorsque le mélange commence à bouillir, ajoutez la farine d’un seul coup. Remuez constamment avec une cuillère en bois jusqu’à ce que tous les ingrédients soient intégrés et qu’il n’y ait plus de grumeaux.

2

Ensuite, retirez la casserole du feu et continuez à remuer jusqu’à ce que le mélange atteigne la température ambiante, environ 10 minutes. La pâte doit avoir une texture légèrement épaisse et consistante. Il doit détacher des parois de la casserole lors de la suppression

3

Pour finir de faire la pâte à choux, ajouter les oeufs au mélange, un par un, en intégrant complètement le premier dans la pâte, avant d’ajouter le second.

4

Pour cuire les petisús ou éclairs, tapissez une plaque de papier sulfurisé et préchauffez le four à 180º, vous pouvez également utiliser une tapette pour le four. Ensuite, placez la pâte dans une poche à douille, de préférence avec une douille bouclée, et faire des formes de beignet avec une séparation d’environ 3 centimètres. Cuire environ 15-20 minutes.

5

Alors que, préparer la garniture des éclairs aux fraises en fouettant tous les ingrédients sauf les fraises et le sucre glace. Le résultat doit être une crème homogène et onctueuse. Réservez les fraises et le sucre pour la décoration.

6

Lorsque les choux sont refroidis, coupez-les en deux et remplissez avec la crème en alternant quelques fraises tranchées. Terminez en saupoudrant un peu de sucre en poudre sur le dessus.

Recette d'éclairs aux fraises - Étape 6

7

Servir le éclairs aux fraises au dessert et dégustez cette délicieuse douceur typiquement française après un repas typique comme des côtelettes de porc françaises. N’oubliez pas que vous pouvez trouver d’autres desserts sur mon blog mon doux mondeentrez et découvrez plus de bonbons dès maintenant.

Recette d'éclairs aux fraises - Étape 7

Si vous avez aimé la recette Éclairs aux fraisesnous vous proposons d’entrer dans notre catégorie de Recettes de Pâtisserie.