Cette collation est très appréciée dans les restaurants péruviens, semblable aux croquettes, croustillante à l’extérieur et crémeuse à l’intérieur, en plus d’avoir un centre moelleux. Il n’est pas courant de les préparer à la maison, mais lorsque cela se produit, vous pouvez enrichir la garniture avec d’autres protéines comme le jambon, la viande, le poulet, les crevettes, entre autres. Ils peuvent même être combinés avec votre plat préféré, par exemple des yuquitas farcies au lomo saltado.
Chez RecetasGratis, nous voulons vous apprendre à réaliser Yuquitas frites farcies au fromage. Une pâte de manioc panée fourrée au fromage et recouverte d’une panure qui devient croustillante après la friture. Parfait comme apéritif à partager entre amis et en famille !
Comment faire du Yuca farci au fromage :
1
Commencer laver, éplucher et rincer les yuccas. Quand ils sont propres, coupez-les en morceaux 3 doigts de long, placez-les dans une grande casserole, versez abondamment eau pour couvrir et ajoutez une cuillère à soupe de sel.
2
Placez ce pot sur un brûleur à haute température et laissez bouillir les yuccas. après 30 minutes ou quand ils sont mous, retirez-les de l’eau.
3
Immédiatement appuyez dessus. Utilisez un presse-purée pour obtenir un purée soyeuse et sans fibres. De plus, il faut le faire rapidement car plus les morceaux de manioc refroidissent longtemps, plus il sera difficile de les décomposer.
Astuce: Pensez à vérifier de temps en temps le presse-purée pour retirer les fibres dures du manioc afin qu’il ne reste pas coincé et empêche la purée de passer au travers.
4
Lorsque le kilo entier de manioc est dissous, tu aimesavec vos mains, salez selon votre goût et versez un œuf flirter Vous pouvez également ajouter une bonne touche de huile jusqu’à ce que la pâte soit molle, mais pas collante.
Astuce: Vous pouvez utiliser l’huile de votre choix, mais nous recommandons l’huile d’olive, car elle ajoute plus de saveur à la purée. De plus, si vous souhaitez le parfumer encore plus, vous pouvez utiliser de l’huile d’olive préalablement macérée avec de l’ail, des branches de romarin et/ou des épices.
5
À part, Couper le fromage en tranches d’environ un doigt d’épaisseur et coupez-les en travers pour obtenir des lanières épaisses. De cette façon, vous obtiendrez yucca cylindrique. Par contre, si vous souhaitez faire des boulettes de manioc, coupez ces lanières en cubes.
6
Arrêter trois plateaux et versez dans le premier farinedans la seconde quelques des œufs battus avec une pincée de sel et dans le troisième chapelure ou panko (cela donnera une croûte légèrement plus granuleuse).
7
Supprimez ensuite un portion de pâte de manioc et écraser dans le creux de la main (vous pouvez lui donner une forme ovoïde ou circulaire selon que vous souhaitez des petits doigts ou des boules).
8
Ensuite, placez le fromage au centreappuyez un peu et couvrir avec la même masse. Roulez ce morceau entre vos mains jusqu’à ce que donner la forme du doigt ou de des balles. Répétez le même processus avec le reste de la pâte.
9
Passez chaque morceau de manioc sur le plateau farine jusqu’à ce qu’il soit bien enrobé, puis retirez-le délicatement et secouez-le pour libérer l’excédent.
dix
Après, placez-les un par un sur le deuxième plateau et assurez-vous qu’ils sont bien étalés.
onze
Immédiatement, déplacez-les au plateau chapelure en essayant de faire en sorte que l’excédent d’œuf ne tombe pas sur le pain.
12
Procéder à faites-les frire dans beaucoup d’huile chaude.
13
Lorsque les yuccas frits farcis au fromage sont légèrement dorés, retirez-les de l’huile, laissez-les égoutter sur du papier absorbant et servez avec une sauce huancaína. ¡Bon Appetit! Donnez-nous votre avis dans les commentaires et partagez avec nous une photo du résultat final.
Que accompagner le yuca farci au fromage
L’une des meilleures sauces pour accompagner ces yuquitas frites est la sauce huancaína. Le préparer est très simple, il suffit vous devez suivre ces étapes:
- Commencez par faire revenir un demi-oignon, quelques ails et 2 poivrons jaunes.
- Pendant qu’ils dorent, placez un bon peu de lait concentré, de l’huile, un morceau de fromage frais et quelques crackers soda ou jaunes étuvés dans le verre du mixeur pour épaissir.
- Lorsque l’oignon, l’ail et le piment sont bien dorés, versez-les dans le verre du mixeur avec le reste des ingrédients et mixez.
- Ajustez le sel et versez dans un ramequin pour accompagner les yuquitas farcies au fromage.