Cette préparation de boulettes de viande au vin blanc est la combinaison parfaite de saveurs réconfortantes et sophistiquées, idéale pour ceux qui cherchent à expérimenter de nouveaux arômes en cuisine. Les boulettes de viande juteuses sont trempées dans une irrésistible sauce au vin blanc qui élève le plat à un niveau gastronomique sans trop compliquer la préparation.
De même, dans RecetasGratis, nous vous apprenons à réaliser boulettes de viande au vin blanc. A cuisiner!
Comment faire des boulettes de viande avec du vin blanc :
1
Tout d’abord, nous allons préparer les boulettes de viande. En outre, éplucher les gousses d’ail et hachez-les. Aussi laver et sécher un brin de persil et hachez-le finement.
2
Dans un bol ajoutez le viande hachée, gousses d’ail, persil haché, des œufs légèrement battus, un peu de sel et la moitié du pain râpé. Continuez à remuer et ajoutez du pain petit à petit jusqu’à obtenir une pâte à boulettes homogène, manipulable avec les mains, ni trop sèche ni trop collante.
Astuce: vous aurez peut-être besoin de plus de chapelure.
3
Former une boule Compacter avec la pâte à boulettes de viande et couvrir d’une pellicule plastique. Réservez-en au réfrigérateur 30 minutes.
4
Pendant ce temps, vous pouvez commencer par la sauce à l’oignon. Épluchez les oignons et les gousses d’ail, hachez-les. Mettez les quatre cuillères à soupe d’huile d’olive dans une grande casserole ou une poêle et, quand elle est chaude, faire sauter l’oignon haché et les gousses d’ail.
5
Quand l’oignon commence à dorer, ajouter la cuillère de farine et remuer pour qu’il grille un peu.
6
Ajouter le vinremuer et cuire pendant 1 minute.
7
Finalement, ajouter le bouillon petit à petit en remuant. Ajoutez le poivre noir fraîchement moulu et la feuille de laurier. Laisse un peu cuisiner 5 minutes En remuant de temps en temps.
8
Retirez la feuille de laurier et transférez la sauce dans le verre du mixeur, écrase. Réservez pendant que vous finissez de préparer les boulettes de viande.
9
Sortez la pâte à boulettes de viande du réfrigérateur et achetez-en de petites portions, formez des boules (environ 25 g chacune).
dix
Passer chaque boulette de viande à travers farine.
Astuce: Vous pouvez aussi les laisser tels quels sans les draguer dans la farine, c’est pour apporter un peu plus de consistance.
onze
Mettre l’huile d’olive dans une poêle large et chaleureux. Quand il fait chaud, frire dedans les boulettes de viande.
Astuce: N’en ajoutez pas trop d’un coup et ne les faites pas trop frire, ils devront ensuite être encore en train de cuire dans la sauce.
12
Retirez les boulettes de viande une fois qu’elles sont frites et les placer sur une assiette avec du papier absorbant pour évacuer l’excès d’huile.
13
Remettez sur le feu la sauce à l’oignon déjà écrasée et, lorsqu’elle est chaude, ajoutez les boulettes de viande et la feuille de laurier que nous avions préalablement retirées. Cuire 10 minutes davantage à feu doux. Remuez un peu les boulettes de viande pour qu’elles soient bien enrobées de sauce à l’oignon.
14
Servir les boulettes de viande avec l’oignon et le vin blanc. Vous pouvez ajouter un peu de persil frais dessus juste avant de servir. ¡À manger! Donnez-nous votre avis dans les commentaires et partagez avec nous une photo du résultat final.
J’espère que vous avez aimé la recette et je vous invite à visiter mon blog Des gâteaux pour vous.
Si vous avez aimé la recette Boulettes de viande au vin blancnous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de boulettes de viande.
Que accompagner les boulettes de viande en sauce au vin blanc
Les boulettes de viande au vin blanc peuvent être accompagner de pommes de terre. Pour cette raison, nous vous proposons différentes préparations exquises :