Les xuxo fourré au chocolat Ce que nous partageons avec vous aujourd’hui chez RecetasGratis, ce sont des cannes à pâte frites, bien sûr fourrées au chocolat, que vous pourrez déguster en famille à l’heure du goûter, surtout en automne et en hiver.
Les plus traditionnels sont fourrés à la crème pâtissière, mais pour les enfants ils optent généralement pour un fourrage au chocolat comme celui que nous avons réalisé dans ce cas. Ces pépites fourrées au chocolat Ils reçoivent des noms différents selon la région d’Espagne dans laquelle nous les nommons. Ainsi, les canaris vous proposeront du pachanga et à Albacete, des susos. Cette recette de xuxos facile correspond à la Catalogne, où la gastronomie est extraordinaire.
D’autres garnitures auxquelles nous pouvons penser qui peuvent parfaitement accompagner les xuxos étape par étape que nous réaliserons vont de la crème fouettée, de la mousse au café ou même des confitures maison. Si vous vous demandez comment faire des pépites fourrées au chocolat, faites attention aux instructions de cette recette facile… Mais attention, ce dessert est addictif, surtout si vous avez la dent sucrée.
Passons à la pâte des pépites fourrées au chocolat et c’est parti pour la recette !
Comment faire des Xuxos au chocolat :
1
Tout d’abord, nous vous présentons les ingrédients nécessaires à la réalisation de cette recette de pépites de chocolat. N’oubliez pas qu’avoir tout sous la main, mesuré et préparé, vous aidera à faciliter la préparation de ce délicieux dessert.
2
Dans une casserole nous infusons le lait avec une portion d’écorce d’orange. On le laisse à feu moyen jusqu’à ce qu’il commence à bouillir puis on le recouvre de papier absorbant pour que les saveurs se détachent et que le lait s’imprègne de l’orange.
Nous réservons jusqu’à ce qu’il tempère.
Astuce: Si vous avez de l’essence d’orange, vous n’avez pas à faire cette étape.
3
Pour faire la pâte des xuxos fait maison, on met le reste des ingrédients dans un bol et on les mélange bien jusqu’à ce qu’ils soient bien intégrés.
4
Il est temps d’ajouter le lait infusé après avoir retiré le zeste d’orange et de commencer à pétrir la base des pepitos maisond’abord dans le même bol et une fois qu’il commence à prendre forme, avec vos mains légèrement graissées avec de la farine.
Vous verrez qu’une pâte très similaire à celle dont nous avons besoin pour faire des beignets maison commence à se former, cela signifie que vous êtes sur la bonne voie. Ensuite, roulez et laissez lever près d’une source de chaleur, recouverte d’un film transparent ou d’un chiffon en coton propre.
5
En ce temps qu’on laisse la masse des pépites monter et doubler de volume, on fait le chocolat.
Dans une casserole, verser le lait et le laisser bouillir une première fois, retirer la crème qui se forme et ajouter la poudre de cacao pour faire le chocolat. Laisser sur feu moyen et remuer constamment jusqu’à épaississement. Nous avons réservé.
6
Avec la pâte levée, le on divise en portions selon nos goûts. Dans ce cas, j’ai choisi de faire des xuxos plus petits que gros, pour mieux les apprécier, mais la taille de nos xuxos farcis est au goût.
Placez les portions de pâte sur du papier absorbant et faites chauffer une poêle avec suffisamment d’huile pour les faire frire.
7
Frire les xuxos un par un dans la poêle, qui doit être bien huilée et maintenir une température constante pour que la pâte ne brûle pas à l’extérieur et reste crue à l’intérieur.
Une fois frits, on les laisse quelques minutes sur du papier absorbant pour enlever l’excédent d’huile, puis on les enrobe de sucre.
8
Enfin, ils sont remplis du chocolat réservé et mis sur la table. Si vous avez des enfants à la maison, ils ne dureront pas plus que pour une collation. Ici vous pouvez voir que l’un des xuxo fourré au chocolat que nous avons faites, alors ne tardez pas à les essayer !