Recette de turbot en pâte

Comment faire du turbot pané :

1

Laver les tomates, faire une incision superficielle dans la peau et les blanchir (30 secondes) dans une casserole avec de l’eau bouillante. Épluchez-les et hachez-les.

2

Ciselez la ciboulette et deux gousses d’ail et mettez-les à sauter dans une poêle avec un peu d’huile. Ajouter les tomates concassées, une pincée de basilic, une pincée de sel et une pincée de sucre. Cuire pendant 20-30 minutes.

3

Coupez les pommes de terre en bâtonnets très fins (paille de pommes de terre), faites-les revenir dans une poêle avec de l’huile et quelques gousses d’ail.

4

Répétez l’opération jusqu’à ce que vous ayez fini avec les pommes de terre. Au moment de servir, assaisonnez-les et saupoudrez-les d’un peu de persil haché et mélangez bien.

5

Retirez les filets du turbot (ou demandez-le à votre poissonnier) et coupez-les en deux dans le sens de la longueur. Passez-les dans la farine et l’œuf et faites-les revenir une minute et demie de chaque côté.

6

Servir le poisson et l’accompagner des pommes paille et de la tomate maison. Le poisson d’eau salée ne doit pas être lavé en le passant sous le robinet, car l’eau douce lui fait perdre l’arôme de l’environnement dont il provient.

7

C’est pourquoi il est conseillé de les frotter avec une serviette humide puis de les sécher avec une autre.

Si vous avez aimé la recette Turbot en pâtenous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de Turbot.

Télécharger votre photo Recette de turbot en pâte

écrire un commentaire

deuxième écuyer

Je vois trop d’huile car le poisson prend déjà de l’huile et si les pommes de terre sont frites je les rôtirais uniquement avec du sel