Comment faire de la truite au four avec du vin rouge :
1
Nous nettoyons la truite et enlevons l’épine dorsale et les arêtes éventuelles, enlevons la peau de la truite et faisons des filets une fois la peau enlevée.
2
Nous séparons les filets sur une assiette où nous assaisonnons un peu avec du sel et du poivre et un peu de persil.
3
Hachez finement l’ail, coupez l’oignon en julienne et ajoutez de l’huile dans la poêle pour recouvrir le fond.
4
Lorsque l’huile commence à chauffer, ajouter l’oignon et l’ail, après 3 ou 4 minutes à feu doux.
5
Ajouter un peu de vin et une petite cuillerée de vinaigre et remuer.
6
Mettez les champignons à feu moyen, ajoutez maintenant les clous de girofle et ajoutez un peu de romarin et faites cuire le tout pendant 5 à 8 minutes.
7
Réserver le tout dans un bol adapté au four puis faire revenir un peu les filets de truite jusqu’à ce qu’ils prennent une couleur blanche.
8
Nous mettons les filets sur le bol avec la sauce précédente et saupoudrons de vin et ajoutons du persil haché.
9
Cuire au four à 250 degrés pendant 20 minutes et enfin vous pouvez garnir d’un peu de citron sur les côtés ou de persil sur une branche.
Si vous avez aimé la recette Truite au four au vin rougenous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes à la truite.
Télécharger votre photo Recette de truite au four au vin rouge
écrire un commentaire
L’anse de la ferme
Nous informons tout le monde que le vendredi après-midi, nous recevons de la truite fraîche de Tupungato, si vous nous appelez, nous sommes à Chacras de Coria Mendoza
Jaime Lagos Saldias
Pourriez-vous me dire à quoi correspondent 3 ou 4 clous de girofle dans la recette de Truite au four au vin rouge ? Merci
DULIS MARELBY
Je vous félicite pour les recettes, j’essaie de faire tout ce qui a à voir avec la truite mais ça ne revient pas pareil, je ne sais faire que faire de la truite au four, grillée, frite et sué. comment faire des crèmes ou des bouillons. Je suis truiturier, je sais travailler mais je ne sais pas comment le préparer, quelle ironie