Recette de tripes aux pois chiches et chorizo

Si vous aimez les menudos ou tripes aux pois chiches et chorizo si typique de la gastronomie espagnole, vous ne pouvez pas manquer cette recette facile et pratique que nous proposons dans RecetasGratis. C’est un plat super savoureux de pois chiches avec des tripes, du chorizo ​​​​et du boudin noir (bien que ce dernier soit facultatif), à tel point que vous ne pourrez pas résister à tremper du pain et à vous lécher les doigts, alors préparez-vous !

Comment faire des Callos avec des pois chiches et du chorizo ​​:

1

Nous cuisinons les pois chiches de manière traditionnelle. C’est à dire qu’on fait tremper les pois chiches la veille dans de l’eau tiède avec une poignée de gros sel. Le lendemain, nous les lavons bien et les mettons dans une casserole avec de l’eau chaude.

2

Pour cuire les pois chiches, ajoutez une carotte, une gousse d’ail, un poireau, un demi oignon, un filet d’huile, un peu de sel et laissez cuire le temps nécessaire (environ 40 minutes à l’autocuiseur ou environ 2 heures à feu vif).lent dans la casserole).

3

Une fois cuit, on enlève tous les légumes de cuisson et réserver les pois chiches à part.

Astuce: Si vous ne voulez pas compliquer ou gagner du temps, vous pouvez préparer les tripes avec des pois chiches déjà cuits.

4

On laisse les tripes prêtes la veille de faire cette recette. Pour ce faire, coupez-les en morceaux plus ou moins égaux et lavez-les en changeant l’eau plusieurs fois.

5

Le lendemain, on les lave très bien à l’eau vinaigrée, puis on les rince à l’eau froide et on les met à cuire les tripes dans un pot.

6

Ajouter un peu de sel, une feuille de laurier, une carotte, un oignon, deux gousses d’ail et le boudin noir entier, et laisser cuire les tripes.

7

Entre-temps on fait la sauce pour les pois chiches préparés avec des tripes : nous mettons d’abord une grande casserole sur le feu avec de l’huile.

8

Coupez le chorizo ​​​​en tranches et faites-les bien revenir dans cette huile pour qu’il libère tout son jus et que les tripes aux pois chiches aient toute la saveur du chorizo.

9

Une fois frit, nous retirons la saucisse et la réservons pour plus tard. Puis on ajoute deux gousses d’ail, un oignon et demi, une tomate, deux piments chorizo ​​et une carotte, le tout bien hachéet on laisse cuire doucement dans la cocotte.

Astuce: Vous pouvez utiliser 1 ou 2 cuillères à soupe de viande de chorizo ​​​​qui se présente déjà dans des barquettes en forme de pâtes à la place des piments chorizo.

dix

Au dernier moment, on ajoute une cuillère à café de farine et on mélange bien. Puis on passe cette sauce au moulin à pommes de terre et on la verse dans une cocotte où on ajoutera plus tard les tripes, les pois chiches et le chorizo.

onze

Lorsque les tripes sont cuites, nous retirons les légumes, les égouttons et les ajoutons à la casserole avec la sauce avec les tranches de chorizo, en laissant faire cuire l’ensemble environ 15 ou 20 minutes à feu moyen-doux.

12

Ajouter les pois chiches aux tripes de chorizo ​​et cuire encore 5-10 minutes.

13

Plus tard, quand la viande est prête, coupez le boudin noir en tranches et servez le tripes aux pois chiches et chorizou accompagné de quelques tranches de pain car tous les convives voudront sûrement tremper leur délicieuse sauce.

Si vous avez aimé la recette Tripes aux pois chiches et chorizo, nous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie de recettes de tripes. Vous pouvez également visiter une sélection des meilleures recettes espagnoles.