Recette de trempette aux épinards

Si vous êtes amateur de pâtes à tartiner et de pâtés, vous allez adorer cette trempette d’épinards au chanvre et aux graines de tournesol. Les graines apportent onctuosité et corps au trempette végétalienne, en plus de toutes ses propriétés et bienfaits pour notre santé. Ils constituent une source importante de protéines végétales, de graisses insaturées et de fibres. Ils sont bénéfiques pour le tube digestif, pour réguler la glycémie, ils sont antioxydants et anti-inflammatoires. Vous pouvez servir ceci recette de trempette aux épinards que je partage dans Recettes Gratuites avec des toasts, des gressins ou des crudités de légumes, à votre goût !

Comment préparer une trempette aux épinards :

1

Cuire les épinards dans de l’eau bouillante salée pendant 7 à 8 minutes. Égouttez-les et réservez-les pour apprendre à préparer une trempette aux épinards.

2

Faites chauffer une poêle avec de l’huile et faire revenir l’oignon et l’ail hachés très fini Lorsqu’ils dorent, ajoutez les épinards, remuez bien et ajoutez la fécule de maïs. Cuire les épinards en remuant pendant encore 2 minutes.

3

Mettez les épinards dans le mixeur, ajoutez les graines de tournesol et les graines de chanvre, la moutarde, le sel et le poivre.

Recette de trempette aux épinards - Étape 3

4

Râpez les épinards et les graines jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène, avec la texture et la consistance caractéristiques d’une crème à tartiner.

5

Sert le trempette froide aux épinards avec des gressins, des toasts, des bâtonnets de crudités, etc. Vous pouvez même l’utiliser pour assaisonner un burger végétalien.

Comme vous pouvez le constater, cette recette de trempette aux épinards est très simple, rapide et parfaite à tout moment de la journée. Pour le rendre plus léger, vous pouvez retirer la moutarde. Et si vous souhaitez découvrir des recettes plus simples, visitez mon blog Végétation.

Recette de trempette aux épinards - Étape 5