Recette de totopos à la farine de maïs

Les croustilles tortillas à la farine de maïs C’est une recette typique de la gastronomie mexicaine qui est un plat facile, pratique et idéal pour se débrouiller quand on reçoit des visiteurs inattendus. De plus, ces frites maison sont parfaites comme amuse-bouche pour organiser une soirée à thème mexicain avec des ingrédients extrêmement simples mais délicieux.

Le processus de préparation est très simple : en faisant des tortillas de maïs, nous obtiendrons alors le croustilles tortillas pour nachos. On peut faire la quantité de tortillas de maïs que l’on veut selon les convives de la soirée, mais en général, on calcule environ quatre ou cinq unités par personne.

Comment faire des tortilla chips avec de la farine de maïs :

1

On commence à faire ces recettes de tortilla chips pour nachos en plaçant les tasses de farine de maïs, la demi cuillère à café de sel et les tasses d’eau dans un bol. Mélangez le tout jusqu’à obtenir un pâte ferme mais malléable.

Tour: Nous pouvons ajouter de la farine de blé tendre à la pâte pour les chips de tortilla maison si nous n’avons pas de maïs.

deux

Avec la pâte prête, nous allons faire de petites boules et les laisser reposer quelques instants, recouvertes d’un chiffon.

3

Pendant ce temps, on fait chauffer une poêle ou une marmite à fond très épais, que l’on peut humidifier avec de l’huile ou un peu de beurre. Quand il a température, on va aplatir les boules de pâte pour créer des disques ou des tortillas de maïs. On peut utiliser une bouteille vide, un rouleau à pâtisserie ou un rouleau à vapeur.

4

La cuisson des tortillas de maïs est très rapide et doit être fait des deux côtés des disques. Si on voit qu’il gonfle un peu à la cuisson, on l’écrasera avec une spatule.

5

Une fois cuites, nous allons empiler les tortillas et les recouvrir d’un torchon pour qu’elles ne perdent pas cette texture. À partir des tortillas, nous ferons également des chips de tortilla maison, idéales pour manger avec du guacamole ou différentes sauces mexicaines. Pour faire les croustilles de tortilla, nous coupons simplement ces tortillas cuites en formes triangulaires et les faisons frire dans l’huile, bien que vous puissiez également les faire griller au four.

6

Une fois coupé, on peut consommer le croustilles tortillas à la farine de maïs comme s’il s’agissait de nachos. Vous pouvez les assaisonner avec du sel, du poivre et du jus de citron ou essayer cette délicieuse sauce au fromage nacho.

Tour: Une astuce consiste à saupoudrer ces croustilles tortillas pour nachos de poudre de chili, pour les rendre plus savoureuses et épicées.