Recette de Torrijas de Noël

Les torrijas ne sont pas seulement une friandise associée à la Semaine Sainte, mais aussi, dans certaines régions, une friandise préparée à Noël. De même, les torrijas sont passées d'un simple bonbon, fabriqué pour profiter des restes de pain, à un dessert très chic, étant récemment un dessert servi lors des mariages ou dans les restaurants étoilés Michelin.

A cette occasion, dans RecetasGratis nous vous apprenons à réaliser toast de Noël, peuvent être préparés à la maison avec des ingrédients typiques mais ils n'ont rien à envier à ceux présentés par certains restaurants, car ils ont toute la saveur d'antan et de Noël. C'est parti pour la recette !

Comment faire des Torrijas de Noël :

1

Pour préparer les torrijas typiques de Noël, faites d'abord infuser le lait. Pour cela, Dans une casserole versez le du lait accompagné de quelques lanières de zeste d'orange et de citron que vous aurez préalablement découpé avec un épluche-légumes sans retirer la partie blanche de la croûte. Ajouter également au lait bâton de cannelle et 25 grammes de sucre. Porter à ébullition et retirer du feu, couvrir avec un couvercle et laisser infuser pendant 15 minutes.

Astuce: Envie d'une saveur de Noël authentique ? Ajoutez une cuillère à café d'eau de fleur d'oranger au lait.

Recette de Torrijas de Noël - Étape 1

2

Pendant que le lait infuse, couper la miche de pain en tranches régulières Pas très fin, mais pas très épais non plus.

Recette de Torrijas de Noël - Étape 2

3

Lorsque le lait a infusé, retirez les zestes d'orange et de citron ainsi que le bâton de cannelle, verser sur le tranches de pain pour qu'ils soient imbibés de lait.

Recette de Torrijas de Noël - Étape 3

4

Ensuite, faites chauffer l’huile pour la préparer. Battre les œufs et enrober chaque tranche de pain d'œuf..

Recette de Torrijas de Noël - Étape 4

5

Pendant que vous passez la torrija dans l'œuf, ajouter à l'huile chaude et faire dorer, d'abord d'un côté puis de l'autre. Ne faites pas frire trop de torrijas à la fois, elles seront bien meilleures en petites quantités.

Recette de Torrijas de Noël - Étape 5

6

Placez les torrijas frites sur une assiette en carton. cuisine pour absorber l'excès d'huile.

Recette de Torrijas de Noël - Étape 6

7

Lorsque vous avez frit toutes les torrijas, préparez le sirop. Mettez tous les ingrédients de la sauce dans une casserole. siropeau, sucre, miel, cognac, miel, bâton de cannelle et quelques écorces d'orange coupées avec un économe pour obtenir une peau fine sans aucune partie blanche. Portez le tout à ébullition et laissez cuire à feu doux pendant 15 minutes.

Recette de Torrijas de Noël - Étape 7

8

Laissez le sirop chauffer ou refroidir une fois cuit. Après, tu n'auras qu'à brosser d'abord chaque torrija dans le sirop et, ensuite, ajouter tout le sirop par dessus des torrijas de Noël.

Recette de Torrijas de Noël - Étape 8

9

Vous pouvez maintenant servir les torrijas au lait de Noël. S'il vous reste du pain perdu, conservez-le au réfrigérateur pour qu'il ne se détériore pas. Et ce Noël, allez-vous préparer des torrijas de Noël ? Si oui, dites-nous, dites-nous si vous avez réalisé cette recette et montrez-nous le résultat final avec une photo ? Nous attendons!

J'espère que vous avez aimé la recette et je vous invite à visiter mon blog Des gâteaux pour vous.

Recette de Torrijas de Noël - Étape 9

Si vous avez aimé la recette toast de Noël, nous vous suggérons d'entrer dans notre catégorie Recettes Torrijas. Vous pouvez également visiter une sélection des meilleures recettes espagnoles.