Les pestiños de Jerez sont des friandises traditionnelles datant du XVIe siècle, d'origine andalouse. Il est typique de préparer ce bonbon aussi bien à Noël qu'à Pâques, généralement en grande quantité pour en avoir suffisamment préparé pour durer toutes les vacances et ainsi le partager avec toute la famille. Les préparer à la maison ne vous prendra pas autant de temps qu'il y paraît, ses ingrédients sont faciles à trouver et pas du tout difficiles à cuisiner.
Aussi, si vous voulez savoir comment faire Pestinos au Xérès, restez chez RecetasGratis et découvrez cette recette centenaire. A cuisiner!
Comment préparer les pestiños de Jerez :
1
Faites chauffer l'huile d'olive douce dans une casserole. avec quelques morceaux de zeste de citron. Au préalable, avec un économe, épluchez la peau, cependant elle ne doit pas contenir la partie blanche de la croûte, ajoutez également le bâton de cannelle et le matalauva. Il ne faut pas qu'elle bout, il suffit de chauffer et de laisser refroidir pour que l'huile infuse bien.
2
Quand l'huile est froide, ajouter la farine en forme de volcan dans une fontaine et placé à l'intérieur du volcan le vin xérès et sésame.
3
Ajoutez également l'huile d'olive déversé à l’intérieur du volcan. Pétrissez d'abord avec une cuillère en bois pour finir avec vos mains. Former une boule avec la pâte qui est maniable et ne colle pas à la surface de travail.
Astuce: Si vous remarquez que la pâte est très sèche, ajoutez un peu de vin de Xérès.
4
Quand tu as de la pâte à gérer, former des petites boules avec tes mains et ensuite aplatir chaque boule avec un petit rouleau à pâtisserie pour former ensuite un pestiño au xérès. Pour cela, tu devras prendre un bout de la pâte vers le centre et l'autre extrémité également. Appuyez un peu avec les doigts pour sceller la pâte et éviter qu'elle ne se brise lors de la friture.
5
Quand tous les pestiños de Jerez sont formés, Faites chauffer l'huile de tournesol et faites frire les pestiños dans le. Ne les faites pas cuire à feu très vif, sinon ils brûleront à l’extérieur et ne cuiront pas à l’intérieur. Aussi, n’en faites pas frire plusieurs à la fois pour que l’huile circule bien de tous les côtés. Lorsqu'ils sont bien dorés d'un côté, assure le retour pour qu'ils dorent de l'autre côté.
6
Pendant qu'ils fritent, mettez-le sur un plateau avec du papier absorbant pour éliminer l'excès d'huile.
7
Quand tu auras tous les pestiños frits de Jerez, préparer une mélasse d'eau et de miel. Il vous suffira de mettre le 250 ml d'eau avec 500 ml de miel sur le feu. Remuer pour que le miel se dissolve dans l'eau et, une fois dilué, ajouter les pestiños petit à petit. Fournit un tour Pour qu'ils soient imprégnés de mélasse avec une écumoire et les retirer à une source.
8
Quand vous aurez tous les pestiños de Jerez imprégnés d'eau et de miel, saupoudrer du reste de mélasse la casserole les pestinos et saupoudrer des boules de sucre colorées Par dessus.
9
Servir les pestiños andalous de grand-mère lorsqu'ils sont refroidis. S'il reste des restes, conservez-les dans un bol recouvert de papier absorbant dans un endroit sec et sans odeur. Oserez-vous les réaliser à la maison ? Dites-nous ce que vous pensez de la recette et envoyez-nous une photo du résultat final, on veut le voir !
J'espère que vous avez aimé la recette et je vous invite à visiter mon blog Des gâteaux pour vous.
Si vous avez aimé la recette Pestinos de Jerez, nous vous suggérons d'entrer dans notre catégorie Recettes Roscos. Vous pouvez également visiter une sélection des meilleures recettes espagnoles.