Le panettone est un délice incontournable des tables de Noël péruviennes, considéré comme un ambassadeur de la pâtisserie italienne. C'est un type de pain sucré semblable à la brioche, caractérisé par sa mie spongieuse et tendre qui se désagrège au toucher et traditionnellement enrichie de fruits confits et de raisins secs. Cependant, on trouve aujourd'hui des variétés avec une large gamme de saveurs, avec une plus grande valeur nutritionnelle et même avec des garnitures liquides, ce qui représente une meilleure option pour ceux qui n'aiment pas le goût des raisins secs.
Dans RecetasGratis, nous vous apprenons à faire panettone sans raisins secs. « Nous avons adapté une recette classique pour que vous puissiez la préparer confortablement à la maison, en contrôlant la qualité des ingrédients et en omettant les raisins secs, évitant ainsi de devoir les retirer et garantissant l'intégrité de chaque tranche de panettone. »
Comment faire du Panettone sans raisins secs :
1
Commencez à préparer le préférence ou le premier empâtement. Dans un bol placez le levure et dissolvez-le avec lait chaud (il devrait faire environ 40 ºC).
2
Ensuite, ajoutez le sucre et farine, mélangez bien avec le fouet ballon pour ne pas remarquer de grumeaux de farine. Alors, cela couvre avec une pellicule plastique ou un chiffon humide et laissez-le levain Pour 1 heure ou jusqu'à ce qu'il double de volume et ressemble à une éponge.
3
Lorsque le mélange est prêt, versez-le dans le bol d'un batteur sur socle. farine, sel et sucre. Mélangez et faites un puits au centre, versez-y le oeufs, pisco, essence de vanille, eau de fleur d'oranger, zeste d'orange et préférence.
4
Mélanger à l’aide du crochet jusqu’à ce que les ingrédients soient combinés.
5
Ajouter le beurre et commence à pétrir jusqu'à ce que le gluten se soit développé. Ce processus prendra environ 10 minutes à vitesse maximale.
6
Vous saurez que la pâte est prête lorsque vous la retirerez un peu, l'étirez petit à petit et vous verrez un film très fin. Vous remarquerez que la pâte est bonne soyeux, moelleux et collant. Alors, ballerecouvrez-le d'un film ou d'un chiffon humide et laissez-le repos dans un bol graissé jusqu'à ce qu'il double de volume.
7
Ensuite, extensible la pâteil n'est pas nécessaire d'utiliser un rouleau, il suffit de tirer avec les mains et de verser dans le centrer les fruits confits. Enroulez-le pour former un balle et pétrir un peu pour qu'ils soient répartis dans toute la pâte.
8
Bol encore, placer à l'intérieur à partir d'un moule en papier ou de pyrotine grand pour le panettone et laissez-le reposer à nouveau dans l'endroit le plus chaud de la maison jusqu'à ce que doubler le volume ou remplir le moule aux trois quarts.
9
Finalement, cela conduit à un four préchauffé à 180ºC pendant 50 minutes environ. Une fois le temps de cuisson écoulé, sortez du four, insérez 2 longues tiges qui traversent le fond, retournez-le, accrochez les tiges sur une grille et laissez-le pendre à l'envers jusqu'à ce que cool.
dix
Vous pouvez maintenant l'emballer ou le servir à accompagner d'une tasse de chocolat chaud. Bon Appetit!
Si vous avez aimé la recette Panettone sans raisins secsnous vous suggérons d'entrer dans notre catégorie Recettes de Pain.
Panettone au levain
Si vous êtes amateur de boulangerie, vous devez avoir un bol de levain dans le garde-manger pour l'utiliser dans cette recette. En outre, Suivez ces étapes:
- Lors du préferment, remplacez la levure par 150 grammes de levain et réduisez la quantité de lait tiède à 75 grammes.
- Bien mélanger, couvrir et laisser lever jusqu'à ce qu'il double de volume.
- Continuez ensuite avec la recette.
Nous vous proposons également différents Les préparatifs de Noël pour compléter votre menu :