Recette de croissants maison sans levure

Si vous avez envie de croissants ou de croissants mais que lorsque vous vérifiez le réfrigérateur, vous vous rendez compte que vous n'avez pas de levure, cette recette est parfaite pour vous ! Nous remplacerons la levure par de la levure chimique, vous permettant ainsi de déguster de délicieuses factures maison idéales pour les jours de pluie ou les après-midi ensoleillés. Bien qu'il soit difficile d'imiter la saveur caractéristique de la fermentation, nous vous assurons que vous adorerez cette version de croissants, en préservant son caractère spongieux et son humidité. De plus, les temps d'une recette classique avec de la levure sont réduits, puisqu'il n'est pas nécessaire d'attendre que la pâte lève.

Dans RecetasGratis, nous vous montrons comment réaliser croissants maison sans levure. Mettons-nous au travail en cuisine !

Comment faire des croissants maison sans levure :

1

La première étape pour réaliser des croissants ou croissants sans levure consiste à mélanger la farine avec la levure chimique. Vous pouvez la remplacer par de la farine autolevante. Ensuite, faites un trou au centre.

Recette de Croissants Maison sans Levure - Étape 1

2

Au centre, ajoutez le sucre, lait et beurre fondu. Intégrez du centre vers l’extérieur et pétrissez jusqu’à obtenir une pâte lisse.

Astuce: Vous pouvez ajouter une partie du lait, environ 90 centimètres cubes, puis ajouter le reste, si nécessaire.

Recette de croissants sans levure maison - Étape 2

3

Reposer la pâte couverte quelques minutes pour qu'il soit plus facile de l'étirer plus tard. Dans certaines 10-15 minutes Elle sera prête.

Recette de croissants maison sans levure - Étape 3

4

Après un certain temps, étalez la pâte en forme rectangulaire sur un plan de travail propre et sec. Tartinez-le avec les 10 grammes de beurre supplémentaire fondu.

Recette de croissants sans levure maison - Étape 4

5

Coupez la pâte en forme de triangle, en vous assurant que chacun a une taille similaire. Vous pouvez utiliser une carte de référence.

Recette de croissants sans levure maison - Étape 5

6

Pour chaque triangle, faites une coupe à la base. Roulez doucement de la base à la pointe et rapprochez les extrémités pour obtenir fournir une forme de croissant. Amenez-les dans une rôtissoire graissée.

Recette de croissants sans levure maison - Étape 6

7

Cuire les croissants sans levure au four préchauffé à 180 ºC pendant environ 20 minutes, jusqu'à ce qu'ils soient légèrement dorés. Si vous le souhaitez, vous pouvez les baigner avec du sirop ou de la confiture de pêche ou d'orange fondue au micro-ondes avec un peu d'eau.

Recette de croissants sans levure maison - Étape 7

8

Mangeons les délicieux croissants faciles et faits maison ! Dites-nous si vous les essayez et partagez la photo du résultat final.

Recette de croissants maison sans levure - Étape 8

Si vous avez aimé la recette Croissants maison sans levurenous vous suggérons d'entrer dans notre catégorie Recettes de petits pains.

Quoi accompagner les croissants sans levure

Vous pouvez couper ces croissants une fois cuits pour les remplir d'une variété d'ingrédients, même si nous en partageons ci-dessous quelques-uns qui sont infaillibles :

– Jambon et fromage. Vous pouvez même les remettre au four pour que le fromage fonde voire râpe s'il tombe du croissant. Une fois sortis du four, vous pouvez ajouter l'avocat et la tomate.

– Fromage à tartiner, avocat, tomate et basilic

– Filet mignon fumé et fromage cheddar. Cette option est également idéale pour chauffer au four. Vous pouvez ajouter de la moutarde et des cornichons

– Sauce caramel

– Crème patissière