Recette de Torrada de escalivada au thon

La mis à l’échelle ou mis à l’échelle C’est un plat typique de la région de Catalogne composé de plusieurs légumes brûlés à la flamme et ensuite rôtis avec un peu de vinaigrette. Comme vous pouvez le voir, c’est un plat très facile à préparer et très sain, il est donc toujours bien reçu à n’importe quel repas.

C’est pourquoi cette fois, dans RecetasGratis, nous allons vous montrer comment préparer un toast d’escalivada au thon confit, un plat simple mais très savoureux qui ravira tous ceux qui le goûteront.

Habituellement le rôti à l’escalivada ils peuvent également contenir diverses autres choses telles que des anchois ou des olives farcies, donc si vous en avez envie, assemblez-les à votre goût en ajoutant ces ingrédients ou d’autres.

Comment faire de la Torrada de escalivada avec du thon :

1

Nous allons commencer à faire le toast d’escalivada au thon préchauffer le four à 180º C avec chauffage haut et bas et si disponible, nous mettons également le mode ventilateur.

deux

Ensuite, nous prenons les poivrons et les aubergines et les rôtissons directement à la flamme du poêle pour que la peau brûle à l’extérieur et une fois rôtis, ils ont cette touche fumée caractéristique et le pain grillé au rôti catalan est plus savoureux.

3

Une fois la peau des légumes brûlée, prenez du papier d’argent ou d’aluminium et emballez chaque poivron et chaque aubergine séparément, placez-les sur la grille ou la plaque du four et laissez-les ébouillanter environ 30 minutes environ.

Tour: Il faut retourner les légumes lorsqu’ils prennent la moitié du temps au four pour qu’ils cuisent bien de tous les côtés.

4

Pendant la cuisson des légumes rôtis, épluchez et hachez finement l’ail et faites griller les toasts de pain de campagne ou de village directement sur le feu, au four ou au grille-pain électrique, selon votre préférence.

5

Une fois que nous avons les poivrons et les aubergines rôtis, nous attendons qu’ils refroidissent un peu puis nous enlevons la peau en prenant soin de ne pas enlever la pulpe. Ensuite, nous les ouvrons, les nettoyons des graines sous l’eau courante du robinet et couper en lanières épaisses.

6

Nous plaçons les légumes coupés dans un bol avec une pincée de sel, un filet d’huile, un autre de vinaigre et l’ail haché et remuons pour obtenir notre escalivada maison.

sept

Enfin, on place un peu d’escalivada sur le dessus du toast, on égoutte un peu la conserve de thon et on la met dessus aussi, et c’est tout ! Maintenant, nous pouvons profiter de manger notre toast d’escalivada au thon fait maison.