Recette de Tiradito tricolore

Le Tiradito est un plat péruvien qui reflète l'influence de la cuisine japonaise fusionnée avec des ingrédients locaux. Le tiradito tricolore se distingue par ses fines lanières de poisson cru baignées dans trois sauces à base de lait de tigre, créant une explosion de saveurs et de couleurs.

De même, chez RecetasGratis, nous voulons vous montrer comment faire tiradito tricolore. Mettons-nous au travail !

Comment faire un Tiradito tricolore :

1

Couper le filet poisson en feuilles minces. Assurez-vous que le couteau est bien aiguisé et effectuez des coupes inclinées, comme sashimis ou un carpaccio. Réservez la perte pour préparer le lait du tigre.

Recette Tiradito Tricolore - Étape 1

2

Disposez les feuilles sur une assiette ou un plateau, les étirer afin qu'ils couvrent tout l'arrière-plan. Puis recouvrez de film plastique et réfrigérer l'assiette.

Recette de Tiradito tricolore - Étape 2

3

En outre, préparez un pâtes aux piments jaunes entier. Retirez d’abord la tige, puis coupez-les en deux et retirez les graines et les nervures. De la même manière, couper le rocoto pour séparer les graines, les nervures et la tige.

Recette de Tiradito tricolore - Étape 3

4

Placez-les dans une petite casserole avec beaucoup d'eau chaude, couvrez et laissez bouillir pendant 15 minutes ou jusqu'à ce que la peau puisse être facilement décollée.

Recette de Tiradito tricolore - Étape 4

5

Pelez-les et séparer les morceaux de poivrons rouges. Placez les piments dans le verre du mixeur pour écraser avec un jet d'eau jusqu'à ce que former une pâte et réserver dans un petit récipient. Faites de même avec les morceaux de rocoto et réservez.

Recette de Tiradito tricolore - Étape 5

6

De plus, préparez le lait de tigre. Dans le mixeur, placez une branche de céleri, coriandreun morceau de pore, oignon, kionquelques dents ailla diminution de poissonle jus citronune louche de chilcano ou du bouillon de poisson et sel.

Recette de Tiradito tricolore - Étape 6

7

Mélange jusqu'à ce qu'une pâte se forme et mouchard.

Recette de Tiradito tricolore - Étape 7

8

Versez-en un tiers lait de tigre au pâte de piment et ajoutez plus de jus citron et sel au goût. Versez également un autre tiers dans le pâte de rocoto et rectifiez l'assaisonnement en ajoutant plus de jus de citron et de sel. Au dernier tiers du lait de tigre, ajoutez ají limousine et coriandre finement haché pour la couleur. N'oubliez pas non plus d'ajuster la saveur.

Recette de Tiradito tricolore - Étape 8

9

Au moment de servir, versez ces trois sauces sur le poisson sans les mélanger, donnant la forme d'un drapeau tricolore. Enfin, décorez avec des grains de maïs, des oignons coupés en julienne et des feuilles de coriandre. ¡Apprécier! Donnez-nous votre avis dans les commentaires et partagez avec nous une photo du résultat final.

Recette de Tiradito tricolore - Étape 9

Histoire du tiradito péruvien

L'origine du tiradito remonte à fin du 19ème sièclelorsque l'immigration japonaise a commencé à influencer la gastronomie traditionnelle péruvienne. Cette fusion de techniques et de saveurs est aujourd’hui connue sous le nom de cuisine Nikkei. Le nom « tiradito » vient de coupe faite sur du poisson cru sous forme de fines lanières, semblables aux sashimis japonais.

Nous vous proposons différents préparations de tiradito afin que vous puissiez préparer une grande variété :

Téléchargez la photo de votre Recette de Tiradito tricolore