Le ceviche de Piuran est l'un des meilleurs ceviches que vous puissiez manger au Pérou. Il est connu pour utiliser des citrons de la région, notamment les Chulucanas, qui sont petits, vert vif et dotés d'une acidité incroyable. De plus, ces cubes de poisson frais marinés au citron sont accompagnés de patate douce ou de yucca, de chifles, de zarandajas et de cancha.
Pour tout cela, chez RecetasGratis nous voulons vous montrer comment faire ceviche piurano. Cuisinons !
Comment préparer le ceviche Piuran :
1
Commence couper le poisson dans cubes les moyens d’environ 1,5 centimètres. Les parties qui n'étaient pas régulières, mettez-les de côté puis procédez à la préparation du lait de tigre si vous le souhaitez.
2
Placez ce poisson dans un bol, ajoutez sel et ají limo ou rocoto finement haché. Mélangez bien avec une cuillère et couvrez le bol, mettez-le au réfrigérateur pendant que vous préparez les autres étapes.
Astuce: Si vous souhaitez un ceviche encore plus rafraîchissant, vous pouvez ajouter des glaçons.
3
Couper le oignon en julienneAutrement dit, coupez les deux extrémités des oignons, coupez-les en deux et retirez la couche extérieure ainsi que le noyau. Réservez le cœur pour la leche de tigre si vous comptez la préparer. Commencez par couper de fines lanières et, si vous voulez qu'elles ne soient pas trop épicées, vous pouvez les tremper dans de l'eau glacée.
4
Presser le jus de 7 citrons. Pensez à utiliser des citrons Piuran et uniquement ajustez-les doucementcar les presser jusqu'à ce que la dernière goutte soit extraite extraira les huiles essentielles de la coquille, donnant au ceviche une amertume indésirable.
5
Sortez le bol du réfrigérateur, retirez les glaçons si vous en avez ajoutés et ajouter le jus citron fraîchement pressé et sel au goût. Ajuste l'assaisonnement, obtenant un équilibre entre l'acidité et la salinité. Ensuite, intégrez le oignon, coriandre finement haché et remuez délicatement.
6
Sert immédiatement mettre dans le bol quelques feuilles de laitue, quelques tranches de patate douce ou de yucca, du maïs décortiqué, du maïs chullpi des champs ou grillé, des chifles ou des chips de banane et des zarandajas étuvées. ¡Apprécier! Donnez-nous votre avis dans les commentaires et partagez avec nous une photo du résultat final.
Comment préparer le lait de tigre
Il n'est pas nécessaire de préparer du lait de tigre, mais si vous ne voulez pas gaspiller les restes de poisson et que vous avez des légumes à la maison, cela donnera plus de saveur à ce plat. Pour le faire, suivez ces étapes:
- Placer le bouillon de poisson, quelques branches de céleri et de coriandre, un morceau de poireau, du kion, quelques gousses d'ail, les coeurs d'oignon, le jus de 4 citrons, une louche de bouillon de poisson dans le verre mixeur froid, saler. et quelques glaçons.
- Mélangez pendant quelques minutes jusqu'à ce qu'aucun morceau de légumes ne soit visible.
- Bien filtrer et utiliser immédiatement.
Téléchargez la photo de votre Recette de ceviche de Piuran