La causa acevichada est un plat qui combine deux des plats les plus populaires au Pérou : la causa Lima et le ceviche. Cette préparation mélange la douceur et la texture veloutée de la pomme de terre à la fraîcheur du ceviche, créant une fusion d'agrumes qui est une explosion de saveurs à chaque bouchée.
Pour tout cela, chez RecetasGratis nous voulons vous apprendre comment faire causer de l'acevichada. Cuisinons !
Comment faire la Causa acevichada :
1
Faire bouillir les pommes de terre jaunes. Pour ce faire, placez-les dans une casserole, couvrez-les d'eau froide, ajoutez une bonne poignée de sel, couvrez et laisse bouillir à feu doux jusqu'à ce qu'ils soient tendres. Pour vérifier s'ils sont prêts, vous pouvez insérer une brochette ; Si l'entrée se fait sans problème, retirez-les immédiatement de l'eau pour éviter qu'ils ne s'ouvrent.
2
Rapidement, épluchez-les et placez-les dans le presseur de manière à ce que lorsque écrasez-les ne demande pas beaucoup d'efforts. Alors laisse cool.
3
Assaisonnez la pomme de terre en ajoutant un bon filet de huilele jus de 4 citronsle pâte de piment jaune et sel au goût. Bien pétrir jusqu'à obtenir une pâte homogène et réserver.
4
Pour le ceviche, couper les filets poisson en cubes moyens et réguliers. Ne jetez pas les morceaux qui ne rentrent pas ainsi, conservez-les pour faire du lait de tigre. Placez les cubes de poisson dans un bol et assaisonnez-les avec une demi-cuillère à café de ail moulu et une pincée de sel. Réservez-les au réfrigérateur.
5
Couper le oignon en plumeAutrement dit, commencez par retirer les 2 extrémités de l'oignon, coupez-le en deux, retirez la couche la plus externe ainsi que le cœur (réservez ce dernier pour faire le lait de tigre) et avec la partie plate sur une planche coupez de fines lanières. Réservation.
6
Pour le lait de tigre Versez un morceau de célerile cœur du oignon, quelques dents ailun morceau de kion desquamation, perte de poisson, bouillon de poisson ou chilcano, une cuillère à café de sel et du jus citron. Bien mélanger puis filtrer.
7
Ajouter coriandre et pimenttous deux finement hachés, dans le bol à poisson et ajoutez un peu de oignon en plume. Remuez bien.
8
Terminez le ceviche en ajoutant un bon filet de lait de tigre et le jus citron. Rectifiez l'assaisonnement.
9
Sert immédiatement placer une portion de causa dans un anneau graissé. Placez quelques tranches d'avocat dessus et recouvrez avec plus de causa. Enfin, versez tout le ceviche, décorez de quelques tranches d'ají limo et dégustez-le instantanément. ¡Pour manger l'exquise causa avec un ceviche! Donnez-nous votre avis dans les commentaires et partagez avec nous une photo du résultat final.
Comment préparer un bouillon de poisson ou un chilcano
Pour préparer le bouillon de poisson ou le chilcano, suivez ces étapes:
- Placez la colonne vertébrale et les têtes de poisson dans une casserole.
- Aromatisez avec un morceau de poireau, du céleri, quelques brins de coriandre, un morceau d'oignon, du sel et des gousses d'ail.
- Couvrir d'eau et laisser bouillir 25 minutes.
- Retirez la mousse qui se forme à la surface et, une fois le temps de cuisson écoulé, filtrez le bouillon.
Téléchargez la photo de votre Recette de causa acevichada