Étant un poisson bleu, la bonite est une source de les acides gras omega-3. Leurs reins, s’ils sont bien coupés et nettoyés à la criée, sont désossés. C’est pourquoi c’est un excellent poisson à préparer en ragoût ou au four. Apprenez à cuisiner cette recette à partir de bonite à la tomate au four à travers ces étapes simples que nous vous présentons sur RecetasGratis.net.
Comment faire Baked Bonito à la tomate:
1
Ici nous avons les ingrédients pour ce thon à la tomate préparé au four. Le poisson a été nettoyé pour nous chez le poissonnier, de telle sorte qu’il nous reste deux longes sans arêtes, que nous avons ensuite hachées. Les tomates ont intérêt à être bien mûres.
Tour: Préchauffer le four à 180°C.
deux
Dans une cocotte allant au four, étalez les longes de thon et arrosez-les d’huile d’olive vierge. Laver et couper les tomates et ajoutez-les dans la marmite avec le thon.
3
Ensuite, On enrobe les longes de thon d’huile d’olive. Le pâté d’olives rehaussera le goût du poisson. Ajouter le sel, l’origan, le laurier et les feuilles de basilic coupées en morceaux. Enfourner la cassolette de thon à la tomate et laisser cuire environ 15 minutes à 180°C.
4
Sortir le plat du four et servez immédiatement le thon au four avec la tomate.
5
Vous pouvez servir ce plat de poisson avec un vin blanc sec. Comme il est assez léger, nous vous conseillons d’accompagner le bien cuit avec une salade copieuse, comme la salade paysanne de Formentera, ou avec un délicieux tumbet majorquin.
Si vous avez aimé la recette Bonite à la tomate au fournous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie de Recettes Bonito.