Les tequeños vénézuéliens Ce sont des bâtonnets de pâte frits généralement remplis de fromage. Cette fois, nous ferons quelques tequeños sucrés puisqu’ils sont farcis de fromage et de goyave (sandwich). Cette recette est très connue dans tout le Venezuela et en plus d’être délicieuse, elle est très facile à réaliser. Suivez l’étape par étape et préparez-vous à profiter de la tequeños au fromage et à la goyave.
Comment faire des tequeños au fromage et à la goyave :
1
Avant de faire cette recette, la première étape est lister tous les ingrédients. Utilisez de la goyave confite ou ce qu’on appelle un bocadillo, qui est une pâte à base de fruits, très similaire au coing.
2
Pour faire la pâte, mélangez la farine avec le sel, faites un trou au centre et ajoutez l’eau tiède, l’œuf et le beurre fondu. Bien mélanger le tout jusqu’à obtenir une pâte lisse et élastique.
3
Sur une surface farinée, étirer la pâte jusqu’à ce qu’ils soient fins et coupés en lanières de 2 cm de large.
4
Couper de petites lanières de fromage et de goyave pour les rouler avec les rubans de pâte jusqu’à ce qu’ils soient très compacts. N’oubliez pas d’utiliser un fromage frais salé, il peut s’agir de fromage blanc à pâte dure ou quelque chose de similaire à la feta.
5
faire frire les tequeños à température moyenne pendant 5 minutes jusqu’à ce que la pâte soit dorée, égoutter et réserver.
6
Servez enfin le tequeños au fromage et à la goyave en entrée lors de la prochaine réunion de famille et accompagnez-les d’autres entrées classiques comme des boulettes de viande ou des arepitas frites. Si vous avez aimé cette recette, avez des commentaires ou des inquiétudes, donnez-nous votre avis.
Si vous avez aimé la recette Tequeños au fromage et à la goyave, nous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes Tequeños. Vous pouvez également visiter une sélection des meilleures recettes vénézuéliennes.