Au Venezuela, un parti sans tequeños n’est pas un parti. Ce délicieux apéritif est « l’âme des fêtes vénézuéliennes ». Pour cette raison, ils sont parmi les représentants de la gastronomie nationale.
Le tequeño est un canapé ou un apéritif frit, dont l’apparence est cylindrique. Dans sa forme traditionnelle, il contient une garniture au fromage à pâte mi-dure, sous forme de barre. La pâte de cet apéritif est très similaire à la pâte feuilletée et traditionnellement son ingrédient de base est le blé.
Grâce à l’inquiétude de nombreux gourmands, originaires du Venezuela, de nombreuses versions du tequeño ont vu le jour. Il existe des versions qui traitent la pâte en faisant varier son ingrédient clé : banane, manioc, patate douce, ocumo, pomme de terre, entre autres. Vous pouvez également varier le type de pâte avec des alternatives à la pâte feuilletée. Dans d’autres, la garniture varie : chocolat, confitures, jambon et fromage, jambon et autres. Alors que certains se concentrent sur la façon de les cuisiner lors de la préparation du tequeño maison cuit au four au lieu de frit.
FreeRecipe partage cette recette avec vous, en espérant que vous apprécierez cette délicatesse des Caraïbes. Parce que la cuisine est une façon de voyager, et cette fois nous vous proposons des tequeños de patates douces et le fromage. Une version créative qui… Vous ne pouvez pas la manquer !
Ces Tequeños vénézuéliens Ils représentent une alternative idéale pour les personnes allergiques au gluten et pour tous ceux qui souhaitent essayer d’autres saveurs.
Comment faire des tequeños de patates douces :
1
Verser dans une casserole assez d’eau pour couvrir les patates douces et les faire cuire pour notre recette de tequeños maison.
deux
Utilisez une passoire et bien égoutter les tubercules. Retirez les coquilles sous le robinet, ce sera plus facile.
3
Bien écraser les patates douces jusqu’à ce créer une purée à l’aide d’un moulin ou manuellement.
4
Utilisez la purée pour créer une pâte pour les tequeños maison. Faire un trou au centre de la purée et verser l’oeuf et la maïzena. Pétrissez jusqu’à obtenir une pâte homogène.
Tour: La pâte ne doit pas coller ni craquer.
5
Créez une grosse boule et à partir de celle-ci créer plusieurs petites boules pour former les tequeños de patates douces.
6
Utilisez un sac propre et coupez-le en deux. Placez-le sur la surface de la table de travail. Saupoudrez un peu de fécule de maïs pour pouvoir étirer la pâte pour les tequeños maison plus facilement. Formez une sorte de tresse.
sept
Aplatissez la tresse avec une bouteille, un rouleau ou vos mains nues. Découpez un rectangle avec un couteau. Récupérez le reste de pâte et réservez, puis vous l’unirez au reste qui reste à pétrir. Placer un morceau de fromage sur une extrémité du rectangle de pâte mais laisser suffisamment d’espace entre le bord et le fromage.
8
Rouler les tequeños de patate douce soigneusement et façonnez les extrémités avec vos doigts. Ne laisse pas de trous. La pâte est très douce et malléable donc elle vous permettra de la modeler comme une pâte à modeler. Si vous laissez des trous, le fromage coulera pendant la cuisson.
9
Placer une poêle avec de l’huile à feu moyen. Lorsque l’huile atteint une température élevée, ajouter les tequeños de patates douces. Laisse-le ils cuisent pendant 3-5 minutes pour chaque côté.
dix
Mettez de la musique !… ici j’apporte le tequeños de patates douces Si vous le souhaitez, vous pouvez les accompagner d’une trempette qui se marie avec la saveur du fromage, bien que le tequeño original se déguste seul.
Essayez d’autres versions de tequeños vénézuéliens avec les recettes suivantes que je recommande :
Onze
Que pensez-vous de ces tequeños maison ? Armez la fête dans votre cuisine et partagez votre expérience. Vos commentaires et une photo de votre création sont très appréciés par nous.
Si vous avez aimé la recette tequeños de patates douces, nous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes Tequeños. Vous pouvez également visiter une sélection des meilleures recettes vénézuéliennes.
Origine des tequeños vénézuéliens et propriétés de la patate douce :
Pourquoi tequeños? Ce nom particulier a son origine possible dans la ville vénézuélienne appelée Los Teques. Selon certaines spéculations, ceux qui sont nés à Los Teques sont appelés « tequeños » et c’est peut-être pour cette raison que c’est le nom du canapé.
La patate douce ou patate douce est un tubercule à tige prostrée ou volubile, un peu succulente mais aussi fine et herbacée. Ce légume est cultivé depuis environ 8 000 ans, en Amérique du Sud.
La patate douce se caractérise par une saveur sucrée, car c’est un tubercule riche en sucres sains. Sa saveur est due au saccharose, au glucose et au fructose dont il dispose. La patate douce à pulpe violette est idéale pour faire des jus et des javellisants alimentaires. Ce tubercule est pleinement utilisable, car même ses résidus contiennent des compléments nutritionnels et des sources de fibres.