Le champignon cultivé peut être acheté tout au long de l’année, mais le champignon sauvage pousse à l’automne. Ses usages culinaires sont multiples puisqu’il s’accorde parfaitement avec des aliments comme la viande, le riz, les pâtes et, bien sûr, avec d’autres légumes. C’est pourquoi cette fois je partage avec RecetasGratis cette recette de tartes feuilletées aux champignons et fromage guéri pour se lécher les doigts. Une délicieuse entrée qui en ravira plus d’un. Essayez-les, donnez-moi votre avis et visitez mon blog La cuisine de Catina pour voir plein d’autres recettes maison à moi !
Comment faire une tarte feuilletée aux champignons :
1
La première chose que l’on fait pour réaliser cette tarte feuilletée aux champignons est de bien laver les champignons sous le robinet pour enlever la saleté. Nous retirons le pied, le coupons en tranches et les plaçons sur une plaque graissée au-dessus du feu jusqu’à ce qu’ils soient dorés et perdre l’eau.
deux
Dans une sauteuse, faire chauffer l’huile, éplucher et couper l’oignon en rondelles et le pocher. Ajouter les champignons et la crème et laisser cuire environ 10 minutes.
3
Passé ce délai, on broie le mélange de la pâte feuilletée aux champignons et au fromage dans un mélangeur et réserver.
4
Nous préchauffons le four à 200 degrés. Étalez la pâte feuilletée et coupez-la avec un emporte-pièce rond de 14 centimètres (ou la taille que vous souhaitez).
Sur un plateau recouvert de papier sulfurisé, déposer les disques de pâte feuilletée et piquez-les pour qu’ils ne gonflent pas trop et enfournez la pâte feuilletée aux champignons pendant 15 minutes.
5
Nous plaçons les disques de pâte feuilletée déjà cuits au centre de l’assiette où nous allons les servir, recouvrons avec les champignons, sur le dessus les tranches de fromage et la ciboulette ciselée. Et nous avons déjà la liste tartes feuilletées aux champignons et le fromage!
Si vous avez aimé la recette Tarte feuilletée aux champignonsnous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie de recettes de pâte feuilletée salée.