Recette de Tamales sucrés à l’ananas

Les festivités de décembre approchent, les posadas, le dîner de Noël, le Nouvel An, etc. et quoi de mieux que de profiter de ces jours avec un bon banquet. Préparez de délicieux tamales sucrés à l’ananas, idéaux pour servir en dessert ou pour partager le petit-déjeuner par ces journées froides, voire pour le dîner accompagné d’un bon café en pot ou d’un délicieux atole aux fruits.

Aussi, si vous voulez savoir comment faire tamales sucrés à l’ananascontinuez à lire, on vous explique pas à pas et de manière très pratique pour les préparer, ce n’est pas compliqué du tout et le résultat est tout simplement délicieux.

Comment faire des tamales sucrés à l’ananas :

1

Vous vous demandez comment faire des tamales sucrés ? Eh bien, pour réaliser cette recette de tamales sucrés à l’ananas, mettez d’abord faire tremper les feuilles pour les tamales dans un récipient avec de l’eau chaude, c’est pour les ramollir et, lors du montage des tamales, ils se referment facilement, ne pas oublier revoir feuille par feuille et les nettoyer très biencar en raison de la nature de la feuille, elle a parfois tendance à avoir de la poussière et des débris.

Recette de Tamales sucrés à l'ananas - Étape 1

2

Pendant que les feuilles de tamale trempent, dans un récipient mettre le beurrebattre à l’aide d’un batteur électrique ou manuellement jusqu’à ce qu’il soit blanc et crémeux, vous pouvez remplacer le beurre par du shortening végétalLe beurre ajoute une meilleure saveur aux tamales sucrés mexicains, mais cela dépend entièrement de vous.

Recette de Tamales sucrés à l'ananas - Étape 2

3

Lorsque vous avez le beurre fouetté, ajoutez le sucre et mélangez jusqu’à ce qu’il soit combiné. Tu peux remplacer le sucre par du lait concentréfaites juste attention à ce que lorsque vous mélangez avec le reste des ingrédients, la pâte ne devienne pas trop liquide.

Recette de Tamales sucrés à l'ananas - Étape 3

4

Ajouter la semoule de maïs, deux cuillères à soupe de levure chimique et l’ananas au sirop.. Vous pouvez hacher finement ce dernier pour qu’il n’y ait pas de très gros morceaux, aussi si vous préférez vous pouvez le mixer et l’ajouter sous forme de purée. Mélangez pour que tout soit intégré, selon comment vous sentez la pâte vous pouvez ajouter du sirop ou du lait tiède, la pâte ne doit pas être trop épaisse ni trop liquide, pour que les tamales ne restent pas secs.

Astuce: En option, vous pouvez ajouter des raisins secs et de la noix de coco râpée au mélange de tamale pour plus de saveur et de texture.

Recette de Tamales sucrés à l'ananas - Étape 4

5

Lorsque vous aurez la pâte prête, il sera temps d’assembler les tamales. Pour ce faire, prenez une feuille, ajouter une louche de pâte et répartir bien por la mitad de la hoja, luego cierra enrollando y presionando para que al último la parte de la punta de la hoja la cierres hacia adentro, puedes asegurar los tamales con tiras de la misma hoja para tamal usando como hilo, continua hasta terminar con la pâte.

Recette de Tamales sucrés à l'ananas - Étape 5

6

Transvaser les tamales dans une marmite pour les cuire au bain-marieils doivent être avec la pointe vers le haut et verticalement afin qu’ils ne s’ouvrent pas et ne se déposent pas dans la forme de la feuille, cuire 1 heure à feu moyen-doux. Avec les quantités mentionnées, cette recette permet de faire environ 20 ou 25 petits tamales.

Recette de Tamales sucrés à l'ananas - Étape 6

7

Après le temps de cuisson au bain-marie, laisser refroidir un peu avant de servir, vous pourrez ensuite les déguster avec un délicieux café en pot. Maintenant oui pour manger ces délicieux tamales sucrés à l’ananas !

Recette de Tamales sucrés à l'ananas - Étape 7

Si vous avez aimé la recette tamales sucrés à l’ananas, nous vous proposons d’entrer dans notre catégorie de Recettes Tamales. Vous pouvez également visiter une sélection des meilleures recettes mexicaines.

Avec quoi accompagner les tamales à l’ananas

Comme vous avez pu le remarquer dans cette recette, faire des tamales sucrés à l’ananas n’est pas compliqué du tout, vous pouvez toujours trouver le moyen le plus pratique de les faire en peu de temps, bien que si vous voulez les faire de manière plus maison, vous pouvez préparez vous-même l’ananas en faisant une sorte de confiture. Pour le faire, suivez ces étapes:

  1. Il suffira de couper l’ananas frais en petits morceaux et de le faire cuire en ajoutant du sucre et un peu d’eau jusqu’à ce qu’il ait la bonne consistance.
  2. Vous pouvez même préparer la pâte sans ajouter l’ananas et, lors de l’assemblage des tamales, vous pouvez les utiliser comme garniture, je suis sûr que vous les aimerez aussi.

Le meilleur accompagnement pour certains tamales est, sans aucun doute, un pot de café chaud, bien que vous pouvez choisir parmi une grande variété de boissons: