Les Tamales sinaloenses sont une variété de tamales typiques d’un état du nord-ouest du Mexique, Sinaloa. Ces tamales se caractérisent par leur forme et leur préparation uniques, ce qui les distingue des autres types de tamales du pays. De manière générale, la pâte est généralement assaisonnée avec du sel, du saindoux et des piments ancho broyés, ces derniers apportant une saveur distinctive, tandis que les garnitures peuvent varier, mais certaines des plus courantes comprennent du porc râpé, des piments jalapeno, des pommes de terre et des carottes. Ils sont un choix populaire pour le petit-déjeuner ou comme repas traditionnel tout au long de l’année, mais sont également particulièrement appréciés lors des célébrations et festivités.
De même, dans RecetasGratis, nous vous apprenons à réaliser tamales sinaloenses pas à pas. A cuisiner!
Comment faire des Tamales Sinaloans :
1
Rincez les coques de maïs plusieurs fois et laissez-les tremper un minimum minutes pour qu’ils ramollissent un peu, il sera ainsi plus facile de les manipuler lors de la formation des tamales sinaloens.
2
Pour préparer la garniture des tamales, commencez par cuire le porc avec un peu de sel, de poivre noir, d’ail et d’oignon. Quand c’est prêt, réserver le consommé.
3
Dans une autre casserole, faites chauffer un peu d’huile à feu moyen-vif et Faire revenir l’oignon haché avec la tomate. Baissez un peu le feu et, sans cesser de remuer, laissez-les cuire. 5 à 10 minutes jusqu’à ce que la tomate ait changé de couleur pour prendre une couleur rougeâtre plus intense.
4
Ajouter des piments jalapeno au goût avec la viande râpée et continuez à remuer constamment pour éviter que la garniture des tamales ne colle.
5
À la fin Ajouter la pomme de terre ainsi que la carotte pelée et coupée en julienne. Dès qu’ils arrivent à ébullition, éteignez le picadillo et retirez du feu pour que les légumes finissent de cuire à l’intérieur des tamales.
6
Pour la pâte aux tamales : ramollir les piments ancho dans l’eau chaude et laissez-les reposer 10 minutes.
Astuce: Retirez préalablement la queue, les veines et les graines des piments.
7
Mélangez les piments avec 250 ml de bouillon que vous avez réservé à la cuisson de la viande. Ajoutez ce mélange avec la farine de maïs, le saindoux, la levure chimique, le carbonate, le cube de bouillon de poulet et 1 cuillère à café de sel.
8
Pétrissez le tout pendant 3 minutes jusqu’à obtenir une pâte lisse. Laissez ensuite reposer la pâte pendant encore 10 minutes.
Astuce: Si vous sentez que la pâte est trop sèche, vous pouvez ajouter progressivement de l’eau très tiède, par cuillerée.
9
Former les tamales dans les coques de maïs préalablement trempées Étaler une couche de pâte au fond et remplir le dessus. Fermez bien les tamales de Sinaloa pour éviter qu’ils ne se propagent.
Astuce: À ce stade, vous pouvez ajouter des petits pois cuits ou des olives supplémentaires si vous le souhaitez.
dix
Répartissez les tamales dans une casserole, recouvrez-les avec davantage d’écorces de maïs. et cuire à la vapeur avec de l’eau purifiée. D’abord à feu vif et, une fois à ébullition, comptez 1 heure. Une fois le temps écoulé, baissez le feu au minimum et comptez 50 minutes/1 heure de plus.
Astuce: N’oubliez pas d’ajouter 1 ou 2 cuillères à café de sel ou de bouillon supplémentaire en poudre à l’eau de cuisson des tamales afin qu’ils ne deviennent pas insipides.
onze
Servir les tamales sinaloens pendant qu’ils sont chauds, soit avec un atole ou un champurrado chaud ou accompagné d’un bon café Americano. avec cette recette vous obtiendrez environ 25 tamales que vous pouvez partager avec vos amis ou votre famille. Nous espérons que vous apprécierez ce délicieux apéritif mexicain et n’oubliez pas que si vous avez des questions concernant les ingrédients ou la procédure, vous pouvez les écrire dans la section commentaires, nous serons heureux d’y répondre !
Avec quoi accompagner les tamales à la Sinaloa
Quelques suggestions d’accompagnements traditionnels à déguster avec les tamales sinaloans pourraient être la sauce rouge mexicaine à base de piments rouges rôtis et servis sur des tamales. La crème sure ou la crème fraîche maison est un délicieux complément servi sur des tamales. adoucit sa saveur et sa texturetout comme le fromage frais étalé sur les tamales apporte une touche crémeuse et salée.