Comment faire des Tamales du Nord (style Tamaulipas) :
1
COMMENT PRÉPARER LA GARNITURE POUR LES TAMALES :
2
S’ils sont à base de porc, achetez de préférence un morceau de cuisse de porc et faites-le cuire avec suffisamment d’ail et d’oignon.
3
Râpez-le et avec le même bouillon de viande, faites cuire les piments huajillo ou cascabel et broyez-le avec l’ail cuit et l’oignon cuit.
4
Passer ce mélange au tamis jusqu’à ce que la sauce soit très fine.
5
Broyez séparément le cumin et le poivre et ajoutez-les au mélange filtré.
6
Dans une casserole avec du beurre bien chaud, assaisonnez bien cette sauce jusqu’à ébullition et ajoutez la viande émincée. Si elle vous paraît un peu épaisse, ajoutez un peu du bouillon dans lequel elle a été cuite pour qu’elle bout et ne colle pas. .
8
Pour chaque kilo de pâte pétrie, ajoutez 1/4 de beurre. Battez d’abord le beurre jusqu’à ce qu’il devienne mousseux. Une fois crémé, le beurre s’incorpore progressivement à la pâte sans cesser de battre. Vous pouvez utiliser un batteur ou, à défaut, utiliser la force du bras.
9
Si vous constatez que la pâte est un peu sèche, ajoutez petit à petit du bouillon de viande, et si effectivement pour connaître l’intérêt de la pâte, il y a trois manières de le savoir :
dix
1.- Quand la pâte se détache de la casserole où elle est battue 2.- Quand la pâte se détache facilement lorsque vous serrez la main, ou bien les batteurs restent également complètement propres 3.- Et le plus efficace quand on prend un un peu de pâte et on la place dans un verre cristallin avec de l’eau et elle remonte immédiatement à la surface.
onze
Avec nos feuilles de maïs bien trempées une heure à l’avance, nous pouvons commencer à étaler une cuillère à soupe de pâte sur chaque feuille, ajouter la garniture au centre de la feuille et plier et envelopper les tamales.
12
Une fois terminés, ils sont placés dans le cuiseur vapeur, en commençant à les placer en forme de croix et ainsi de suite jusqu’à ce qu’ils restent petit à petit debout.
13
S’il y a 100 tamales en une heure, ils sont prêts. S’il y en a plus de 200, accordez-leur de préférence deux heures de cuisson.
14
Remarque : POUR FAIRE BIEN VOS TAMALES COULEURS, N’EFFECTUEZ PAS D’UTILISER ASSEZ DE CHILI CASCABEL DANS LE RAGOÛT, POUR QUE LORS DE LA CUISSON, ILS DISTILLENT LA COULEUR ET PEINVENT LE TAMAL ET LA FEUILLE.
Si vous avez aimé la recette Tamales du Nord (style Tamaulipas)nous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes d’Apéritifs et Tapas.