Recette de tamales colombiens

Les tamales dans les prochaines festivités de décembre sont un plat qui ne peut pas manquer à la table de nombreuses familles, de plus, dans la plupart des pays d’Amérique latine, ils font partie de la gastronomie de chaque région. Par conséquent, cette fois, nous voulons que vous sachiez et appreniez à préparer de délicieux tamales colombiens traditionnels. Il faut savoir qu’en Colombie il existe une grande variété de recettes de tamale, elles ont des noms et des ingrédients différents, mais au final la plupart d’entre elles ont quelque chose de caractéristique, la feuille de bananier. Les tamales colombiens sont traditionnellement préparés avec du poulet et du porc, mais il existe également des options avec du poulet et du bœuf ou simplement du poulet ou du bœuf. De même, nous soulignons que la recette suivante de tamales colombiens est préparée avec de la viande de poulet, mais si vous souhaitez suivre encore plus la recette originale, nous vous fournissons à la fin les ingrédients que vous pouvez utiliser.

Dans Recettes gratuites, nous vous apprenons à faire tamales colombiens. A cuisiner!

Comment faire des tamales colombiens :

1

Pour commencer la recette des tamales colombiens, mettez d’abord un faire mariner la viande de poulet. Pour ce faire, passez l’oignon long haché, les gousses d’ail, le roucou ou colorant, la poudre de cumin, une cuillère à café de sel et 5 feuilles de laurier au mixeur. Bien mélanger le tout avec un peu d’eau.

Recette de Tamales colombiens - Étape 1

2

Lorsque vous avez ces ingrédients mélangés dans un récipient déposer la viande de poulet et verser la sauce mixéemélanger pour qu’il s’intègre bien et laisser repos au moins 1h. Vous pouvez le préparer la veille pour qu’il acquière beaucoup plus de saveur. Vous pouvez utiliser des morceaux de poulet comme la cuisse, la cuisse ou choisir de la poitrine ou des fajitas.

Recette de Tamales colombiens - Étape 2

3

Maintenant, dans une poêle, faites chauffer une cuillère à soupe d’huile, ajouter la tomate et l’oignon haché. Ensuite, laisser frire jusqu’à ce que l’oignon ait acquis une teinte dorée et légèrement transparente. Ensuite, assaisonnez avec un peu de sel au goût et quand vous êtes prêt, réservez.

Recette de Tamales colombiens - Étape 3

4

Pour la pâte dans un récipient placez le semoule de maïs précuite, ajouter également un peu de sel et deux tasses d’eau tiède. Mélangez jusqu’à obtenir une texture de pâte lisse, elle ne doit pas être trop liquide ou trop épaisse, vous devez trouver le juste milieu. Vous pouvez expérimenter avec la quantité d’eau ou de bouillon de poulet pour obtenir la bonne texture.

Astuce: si vous le souhaitez, vous pouvez remplacer l’eau par du bouillon de poulet.

Recette de Tamales colombiens - Étape 4

5

nettoyer les feuilles de bananier, vous allez utiliser des carrés d’environ 40 sur 40 cm. Tu devrais savoir ça il y a 2 façons d’adoucir les feuilles: le premier passe directement sur le feu et le second le laisse tremper dans de l’eau très chaude. Vous pouvez choisir celui qui vous convient le mieux.

Recette de Tamales colombiens - Étape 5

6

Maintenant pour assembler le tamale, déposer une feuille de bananier. Le côté brillant doit être orienté vers le haut. Ensuite, ajouter une cuillerée de ragoût de tomates et d’oignons et répartir un peu. Ajoutez immédiatement une cuillère à soupe de pâte de maïs, un morceau de poulet mariné, quelques rondelles de carotte, quelques rondelles de pomme de terre et une poignée de petits pois.

Recette de Tamales colombiens - Étape 6

7

Finalement, rajouter un peu de pâte de maïs et un peu de compote de tomates. Ensuite, enroulez le tamale de manière à ce qu’il soit carré et fixez-le avec de la ficelle de cuisine. Vous devez envelopper Comme s’il s’agissait d’un cadeau, vous pouvez aussi éventuellement l’emballer avec du papier d’aluminium pour empêcher le tamale de s’ouvrir.

Recette de Tamales colombiens - Étape 7

8

Pour cuire les tamales, il faut ajouter de l’eau dans un peu plus de la moitié de la casserole pour s’adapter à tous les tamales, ajouter également deux cuillères à soupe de sel et laisser bouillir. Lorsque l’eau bout, ajoutez les tamales, couvrez la casserole, baissez la température et laissez cuire 1h30. Une autre façon de les faire est au bain-marie pour éviter qu’ils ne soient trop mouillés.

Astuce: Si vous avez choisi d’envelopper les tamales également avec du papier aluminium, ils seront mieux protégés.

Recette de Tamales colombiens - Étape 8

9

Lorsque le temps de cuisson est passé, retirer les tamales de la marmite, couper la ficelle de cuisine et servir sur la même feuille ce riche tamale colombien. À manger! La préparation des tamales peut prendre beaucoup de temps pour de nombreuses personnes, mais croyez-moi, si vous suivez chacune des étapes, ce sera très rapide et pratique. Aussi, si vous souhaitez les accompagner d’un peu de sauce, ne manquez pas cette recette de Salsa pour tamales. Dites-nous en commentaire votre avis et partagez avec nous une photo du résultat final.

Recette de Tamales colombiens - Étape 9

Tamales colombiens et autres ingrédients

Comme nous l’avons mentionné au début de la recette, les tamales colombiens traditionnels Ils sont généralement préparés avec du porc combiné avec du poulet. Par conséquent, si vous décidez de les préparer avec du porc, vous devez acheter des côtes de porc et du bacon, ce dernier doit être épais, vous pouvez également choisir d’utiliser des morceaux de bœuf et ainsi vous aurez trois types de viande dans votre tamale. vous pouvez même combiner la pâte de maïs précuite avec du riz cuit assaisonné de safran, cela ajoutera une texture et une saveur particulières au tamale de riz colombien. De plus, si vous souhaitez ajouter encore plus d’ingrédients, vous pouvez ajouter des tranches d’oeuf durcroyez-moi que la combinaison de tous ces ingrédients est délicieuse.

Aussi, si vous souhaitez préparer plus de variétés de tamales, nous vous proposons cet article sur les Types de tamales.